AccueilEntretien RéparationDémontage lève-vitre Mégane 2 : la marche à suivre

Démontage lève-vitre Mégane 2 : la marche à suivre

Le démontage du lève-vitre de la Renault Mégane 2 est une tâche compliquée et longue qui nécessite un minimum de connaissances en voiture et le bon outillage.
Le démontage et la réparation du lève-vitre de la Mégane 2 peuvent être nécessaires à de nombreuses occasions : lorsque le lève-vitre est cassé (aucune pièce mécanique n’est éternelle), lorsqu’un blocage de la porte survient au niveau de la vitre ou de la poignée de la portière ou tout simplement pour changer le modèle de lève-vitre. Vous souhaitez savoir comment changer lève vitre Mégane 2 ? C’est ce que nous allons vous montrer. Mais, dans un premier temps, il est nécessaire de faire le démontage portière Mégane 2. Vous allez tout comprendre, alors poursuivez votre lecture.

Avant de commencer le démontage du lève-vitre de la Mégane 2

Nous allons maintenant vous proposer un tuto lève vitre Mégane 2. Avant de commencer à démonter le lève-vitre de la Mégane 2, il faut savoir à quelle tâche on s’attaque. L’opération (démontage et remontage) prend en tout environ une heure et demie à deux heures (selon la dextérité du manipulateur et l’outillage dont il dispose).
Il faut aussi savoir que le lève-vitre est un élément électrique et électronique complexe, surtout les lève-vitres impulsionnels et anti-pincements. Le bricoleur se retrouvera donc face à de nombreux fils, connexions et autres éléments électriques et électroniques qu’il devra faire attention à ne pas abîmer.
Pour démonter le lève-vitre de la Mégane 2, il faut disposer du temps nécessaire, donc deux heures et des bons outils qui sont une clé à pipe de 10 mm, deux tournevis Torx 20 et 30, une pince à dégrafer et un tournevis plat.
Il faut aussi penser à se protéger les mains avec des gants et les yeux avec des lunettes de protection. Quant à la garniture de la portière, la recouvrir d’un film plastique pendant la manipulation ne sera pas un luxe. Voilà, vous savez maintenant comment procéder au démontage lève vitre Mégane 2.

Comment procéder pour démonter le lève-vitre de la Mégane 2 ?

On commence par enlever la garniture de la porte, ceci se fait en ouvrant le vide-poches enlever la fixation de celui-ci, on tire ensuite sur le vide-poches pour l’extraire de la portière.
Sur la palette d’ouverture de la portière, on enlève la vis qui est située derrière un cache puis on enlève les deux vis de la poignée de la portière qui sont situées derrière le cache.
Avec un tournevis plat, on soulève ensuite la platine du bouton du lève-vitre et on déconnecte doucement et avec beaucoup de précautions les interrupteurs.
On enlève ensuite l’enjoliveur du rétroviseur en le tirant précautionneusement.

On termine d’enlever la garniture de la portière, on déconnecte le câble d’ouverture et on enlève la fixation centrale de la garniture.
On passe ensuite au haut-parleur dont on enlève la grille avec le tournevis plat puis on démonte le moteur du lève-vitre en dévissant les trois vis par lesquelles il est fixé à son support.
On déconnecte le moteur du lève-vitre et tout le câblage et on enlève les deux vis situées sur la tige connectée au moteur pour détacher complètement le moteur du mécanisme du lève-vitre puis on décroche la vitre des deux côtés du mécanisme pour finir le démontage du lève-vitre.
Pour remonter le lève vitre de la Mégane 2, on procède aux mêmes étapes mais dans le sens inverse.

Où acheter un lève vitre pour Mégane 2?

Si vous souhaitez faire le démontage lève-vitre Mégane 2, dans ce cas, il est nécessaire d’avoir le matériel nécessaire. Et pour cela, rien de tel qu’un kit réparation lèvre-vitre Mégane 2. En effet, le lèvre vitre électrique sera beaucoup plus facile à remplacer, si vous bénéficiez de ce type d’aide.
Ainsi, grâce à ce kit qui comprend des pièces auto, comme une poulie ou encore une sonde, vous pourrez visionner nos vidéos, et ainsi mettre en place les conseils que vous allez y trouver, pour changer votre lève vitres moteur électrique.

Au lieu de dépenser des centaines d’euros dans une intervention dans un garage, conducteur, faites les réparations vous-même.

D'autres questions