Avoir un portail qui ferme son terrain est tout à fait indispensable en matière de sécurité bien sûr, mais aussi pour des raisons esthétiques. Il sera donc important de veiller à ce que cette fermeture soit bien installée, et surtout, que vous la choisissiez en fonction de vos critères.
On pourra éventuellement choisir un portail nouvelle génération, totalement motorisé, mais il existe des portails pas chers qui sont parfaits pour les petits budgets également. Tout est possible, et cela dépendra à la fois de la somme que vous souhaiterez allouer, et de vos envies sur le plan technique et esthétique concernant ce portail.
Deux solutions s’offriront à vous, mais tout d’abord, une question s’impose, êtes-vous bricoleur ?
Première solution, installer son portail soi-même
La première solution qui s’offre à vous est de vous lancer dans l’acquisition du matériel, sans pour autant solliciter de pose auprès d’une entreprise. Vous pourrez ainsi choisir votre portail selon vos envies, en jetant un coup d’oeil dans la plupart des magasins de bricolage, mais aussi d’ouvertures et fermetures, de type boutique de menuiserie.
Cette solution est intéressante dans le sens où vous ne paierez que le matériel, mais elle dépendra de votre réponse à la question posée précédemment. Si vous n’êtes pas un bricoleur aguerri, ce ne sera probablement pas la solution la plus intéressante à exploiter.
Seconde solution : faire appel à une entreprise spécialisée
Si vous avez deux mains gauches, ou tout simplement un manque d’expérience en matière de bricolage, il sera nécessaire de vous lancer en compagnie d’une entreprise spécialisée. Celle-ci prendra en charge à 100% l’installation de votre portail, par le biais d’une formule clé en main.
Vous pourrez ainsi faire réaliser votre portail sur mesure, et vous le faire livrer et poser dans les meilleures conditions. L’avantage est que vous profitez d’une TVA réduite, ce qui peut valoir la peine de jeter un coup d’oeil et de comparer.