No menu items!
AccueilGrandes occasionsBien décorer votre gâteau d'anniversaire pour éblouir vos invités

Bien décorer votre gâteau d'anniversaire pour éblouir vos invités

Quand nous préparons un gâteau d’anniversaire, il est primordial qu’il soit aussi beau que bon. En effet la première impression est toujours visuelle. Vous pouvez présenter à vos convives un délicieux gâteau mais s’il est moche, peu de chance qu’il plaise. Ce serait bien dommage parce que vous y avez consacré beaucoup de temps. Veillez aussi à adapter la taille du gâteau en fonction du nombre d’invités. Ce serait dommage qu’il n’y en ait pas assez pour tout le monde. En général, s’il est bon, les amis en prennent 2 parts. Et inversement il ne faut pas que le gâteau soit trop grand. S’il en reste, on oublie souvent de la manger les jours suivants et il risquerait de terminer à la poubelle.

Comment décorer un gâteau d’anniversaire?

Vous aurez besoin d’une poche à douille qui vous permettra de bien étaler la crème sur le gâteau. Sur un gâteau au chocolat, vous pourrez écrire le prénom et l’âge du roi de la fête avec votre poche à douille.
N’hésitez pas à sortir des morceaux de fruits, les pépites de chocolat, les billes de couleurs, toutes sortes de décorations utilisées pour faire les cupcakes.
Et si vous tentiez les formes en caramel. Bien sûr il faudra vous exercer un peu avant le jour J mais ça peut être une idée facile et originale pour bien décorer un gâteau d’anniversaire. Vous préparez votre caramel et quand il est bien liquide, vous le faites couler en filet sur du papier sulfurisé.

Si c’est l’anniversaire de votre enfant avec ses petits copains, misez sur une décoration à base de bonbons pour avoir un gâteau plus coloré. Sortez les smarties, plantez ici ou là une sucette, décorez avec une fraise ou une frite sucrée. Les enfants seront émerveillés quand vous apporterez le gâteau. Et surtout votre enfant sera fier d’un tel gâteau.
Dernier élément mais qui n’est pas des moindres: les bougies. Vous avez le choix entre de grosses bougies chiffres. Ici 1 ou 2 bougies suffiront pour noter l’âge. Ou alors de petites bougies bâtons qu’il faudra allumer une par une. Et pourquoi pas des bougies farceuses qui se rallument toutes seules?
Si vous avez de petits feux d’artifice qui produisent des étincelles, l’ambiance n’en sera que plus festive. Si parmi les invités, vous avez des enfants en bas âge, assurez bien la sécurité pour éviter un accident. Rangez bien les bougies et les allumettes une fois que vous aurez fini de les utiliser.

D'autres questions