Les ensembles pour la naissance d’une fille sont un véritable casse-tête pour certains parents lorsque le moment de choisir les vêtements pour le nouveau bébé arrive.
Il existe toute une panoplie de linge pour bébé et de vêtements, que le choix peut parfois être difficile à faire. Le mieux dans ce cas est de s’y prendre à l’avance, bien avant que la petite fille vient au monde. Les parents pourront ainsi faire le tour de tout ce qui est proposé et de bien choisir l’ensemble de naissance qui leur convient.
Que contient un trousseau de naissance pour filles ?
Bonnets, moufles, grenouillères, bodies, chaussettes, bavoirs, doudous, chaussons, sortie de bain, pyjamas, brassières, sous pull, on peut vite s’y perdre lorsqu’il s’agit de confectionner le trousseau du futur bébé, principalement lorsqu’on devient parents pour la première fois. Une fois que l’on connaît le sexe du bébé, les parents peuvent commencer à flâner dans les rayons des magasins pour enfants pour être sûr de faire le bon choix.
Pour la naissance d’une fille, avant de parler style de vêtements, il est bien connu que les parents vont se tourner vers tout ce qui est rose, une couleur tellement féminine.
Le mieux est de faire une liste de ce dont la petite fille aura besoin pour ne pas trop se disperser. Les grenouillères, brassières, bodies, sous pull et pantalons font partie des indispensables à avoir. La maman devra aussi penser aux bonnets, chaussons, moufles et chaussettes qu’elle fera porter à la petite fille pour toutes les sorties.
Il sera difficile de résister à prendre une sortie-de-bain pour la petite princesse, sans oublier le doudou que la petite fille gardera jusqu’à un certain âge.
Cela dit, les parents auront tout le temps de compléter ce trousseau après la naissance de la petite fille, il faut garder en tête que les bébés grandissent très vite, pas besoin donc d’en faire trop.
Kit de naissance pour la maternité : que contient-il ?
Avant de se rendre à la maternité, il faut préparer une petite valise histoire d’avoir tout ce qu’il faut pour bien accueillir ce petit ange. Ce kit de naissance devra être préparé bien avant la date prévue de l’accouchement pour ne pas être prise au dépourvu, si jamais bébé veut venir plus tôt que prévu.
Le bébé a la peau fragile et il ne régule pas encore sa température, il faut donc bien l’habiller pour éviter qu’il ne tombe malade dès la naissance.
Le kit de naissance devra contenir des grenouillères, des brassières de préférence en coton, des bodies, une ou deux paires de chaussettes, une paire de chaussons et un bonnet. Les couches ou les langes pour bébés sont indispensables, il faut en prévoir un certain nombre pour éviter les mauvaises surprises.
Il faut aussi prévoir une couverture bien chaude pour bien couvrir le bébé à la sortie de la maternité.