Envie de prendre des vacances et de changer d’air ? C’est le moment de partir découvrir Cuba.
Cuba est une destination de vacances de rêve longtemps oubliée à cause du renfermement de l’île sur elle-même, mais aujourd’hui, avec sa réouverture sur le monde, elle redevient une destination à la mode.
Tout le monde trouve son compte à Cuba et ce, qu’on soit friands des plages de sable fin et de baignade, de visites de sites historiques ou qu’on soit à la recherche d’une immersion dans la culture latino-américaine.
Cuba bénéficie d’un climat doux durant toute l’année et même pendant la saison humide qui s’étale de mai à octobre, le temps reste propice aux promenades et à la découverte.
Voici quelques conseils et informations utilise pour décider quand partir en vacances à Cuba.
- Les meilleurs mois de l’année pour aller à Cuba sont les mois de janvier, février, mars et avril mais le climat varie d’une région à l’autre. Pour visiter la Havane, les meilleurs mois sont de janvier à mai et d’octobre à décembre. Pendant ces deux périodes, les températures sont douces et l’humidité n’est pas trop élevée.
- Si on ne veut pas souffrir de la canicule, il faut éviter de visiter l’île pendant les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre et si on veut éviter les grosses pluies, on évitera d’y aller en juin, juillet et août. Il continue de pleuvoir un peu en septembre mais ça commence à être moins désagréable.
- Il existe des régions où le climat est doux pendant toute l’année, c’est le cas de Varadero et ses environs où les températures sont douces et les précipitations rares durant toute l’année.
- Si on va à Cuba pour profiter de ses plages et de ses eaux turquoise, on y va entre avril et novembre.