La Colombie est un pays peu visité par les touristes français, pourtant, cette nation d’Amérique du Sud a un grand potentiel naturel et culturel. En effet, c’est un des pays qui a une histoire fascinante et qui vous propose des paysages qui sont tout aussi variés que sublimes. C’est pourquoi dans la suite de cet article, on vous en dit plus sur les qualités de ce pays méconnu. Et on vous guide sur la meilleure saison pour s’y rendre.
La Colombie offre une grande variété de paysages allant de la jungle amazonienne, aux montagnes des Andes en passant par les sublimes plages sur les côtes des Caraïbes et du Pacifique. Le patrimoine culturel est aussi riche, avec de nombreux vestiges datant d’avant et après la colonisation espagnole. La Colombie est aussi connue pour sa riche culture populaire et ses nombreuses fêtes religieuses et folkloriques comme le Carnaval de Barranquilla.
La diversité géographique de la Colombie implique une diversité climatique. Voici ce qu’il faut savoir pour choisir la date de votre départ en vacances dans ce pays.
- Bogotá, la capitale de la Colombie est une ville au patrimoine riche et à la grande diversité, elle peut être visitée tout au long de l’année mais la période la plus favorable est le mois de janvier.
- Si on va en Colombie pour visiter ses côtes, il faudra préférer la période s’étalant de décembre à avril pour visiter la côte des Caraïbes et de juillet à septembre pour la côte Pacifique.
- Pour découvrir l’intérieur des terres, il faut y aller entre décembre et mars pour pouvoir faire de la randonnée et du trekking.
- Les mois les plus pluvieux et les plus chauds en Colombie sont les mois de janvier, février, mars, avril, mai et juin. Il continue à faire chaud et humide en juillet et août mais ces deux mois restent plutôt agréables.
.