No menu items!
AccueilIdée voyageQuand partir en Polynésie Française ?

Quand partir en Polynésie Française ?

La Polynésie Française est un ensemble d’archipels situés au sud de l’océan Pacifique. Parmi les archipels les plus prisés par les touristes, il y a Tahiti et les îles Marquises qui sont des destinations de rêves pour beaucoup de voyageurs.
C’est pourquoi on a pensé à vous faire un petit article qui vous permet d’organiser vos vacances en Polynésie Française mais aussi et surtout de savoir à quelle période de l’année vous devriez y aller. En effet, bien qu’il fasse beau toute l’année dans cette région du monde, il existe tout de même une période où vous avez tout intérêt à moins y aller.
La situation de la Polynésie Française au sud du Pacifique lui confère un climat doux et agréable tout au long de l’année, le seul aspect qui change est la fréquence des pluies et l’affluence des touristes qui est plus grande en juillet.
Voici quelques conseils et informations utiles pour vous aider à choisir la date de votre départ en vacances en Polynésie Française.

  • Pour visiter Tahiti et sa capitale Papeete, la période la plus propice du point de vue météorologique est celle qui s’étend du mois de mai au mois de septembre. Pendant cette période, les pluies sont espacées, les températures clémentes et le taux d’humidité bas.
  • Pour visiter les îles Marquises, il faut préférer la saison sèche qui s’étend de juillet à décembre.
  • Si on veut aller à Bora Bora pour profiter de ses plages paradisiaques et faire de la plongée, la meilleure période de l’année reste de juillet à octobre.
  • À Papeete et à Tahiti il pleut beaucoup en janvier, février et décembre.
  • Les villes qui ont les climats les plus favorables pour la baignade sont Rikitea dans les îles Gambier, Tubauï dans les îles Australes et Nuku-Hiva. On peut s’y baigner pendant 9 mois par an.
D'autres questions