Les produits Apple comme les iPhone ou les iPad, fonctionnent avec le système d’exploitation iOS qui est installé à l’usine et qui permet d’exploiter de façon optimale les capacités de ces appareils. Mais Apple fournit régulièrement des mises à jour de son système d’exploitation afin d’actualiser les appareils, corriger des bugs ou combler des brèches de sécurité.
Il est donc important d’installer de temps en temps ces mises à jour.
- Brancher l’appareil sur son chargeur et le connecter à internet via un réseau Wifi (la mise à jour ne peut pas se faire avec les données mobiles).
- Aller sur « Réglages » puis sur « Général » et appuyer sur « Mise à jour logicielle« .
- Appuyer ensuite sur « Télécharger et installer« .
- Si l’espace de stockage disponible sur l’appareil n’est pas suffisant, le système d’exploitation proposera de supprimer temporairement des applications, dans ce cas, appuyer sur « Continuer » pour les désinstaller ou sur « Annuler » pour ne pas faire la mise à jour et ainsi ne pas désinstaller les applications.
- Toucher ensuite « Installer » pour installer immédiatement la mise à jour. Pour programmer l’installation de la mise à jour pour plus tard, on appuie sur « Installer ce soir« , ceci programmera la mise à jour pour la nuit, lorsque l’iPad n’est pas utilisé. Dans ce cas, il faudra brancher l’iPad avant de se coucher pour que la mise à jour soit faite.
- Saisir enfin le code d’accès et valider.