L’infogérance de serveur se définit par l’externalisation de plusieurs prestations concernant la gestion du système informatique. Lorsqu’on ne dispose pas des ressources humaines nécessaires à la bonne gestion de son parc informatique au sein de sa société, il est plus prudent de le laisser aux mains d’experts. Et, vous allez le lire, laisser un prestataire informatique gérer son système informatique apporte un nombre d’avantages considérables.
Gain de temps et d’argent avec l’infogérance serveur
Sans parler des compétences informatiques directement, optez pour l’infogérance permet de gagner énormément de temps et d’argent. Si vous n’avez pas les ressources humaines nécessaires en entreprise, vous allez devoir procéder à un recrutement. Gérer une nouvelle embauche est un processus qui prend du temps. Parfois, le nouvel employé ne convient même pas, ce n’est que du temps de perdu et en attendant votre structure informatique n’est toujours pas gérée.
Ne plus avoir aucun problème au niveau de votre parc informatique est également un véritable gain de temps. Plus de temps perdu à chercher ce qui ne fonctionne pas et à essayer de le réparer. Les infrastructures sont fluides et saines. Vos employés seront ainsi bien plus efficaces.
Une meilleure gestion
Une entreprise spécialisée dans ce domaine sera par définition plus compétente qu’un informaticien lambda. Ce genre d’entreprises disposent de moyens et d’outils pour s’occuper au mieux de votre parc. En résulte une meilleure performance de vos équipements ainsi qu’une bien meilleure sécurisation de vos données. De plus, un prestataire externe travaille avec d’autres entreprises. Il peut donc se retrouver confronté à un problème qu’il a déjà eu auparavant. Un employé ne travaillant que pour vous ne pourra pas avoir cette vision.
Ce genre de prestataire informatique est en veille constante sur la maintenance d’un parc. Il peut s’occuper de la gestion dès que cela est nécessaire. Si un nouvel anti-virus vient de sortir et qu’il s’adapte mieux à votre système informatique, il pourra vous l’installer. Il peut aussi améliorer vos processus en les automatisant. S’il y a besoin de vous former sur les nouveaux logiciels, c’est aussi l’entreprise d’infogérance qui s’en chargera, il faut le spécifier dans le contrat.
Il peut gérer ce que vous voulez
Une entreprise d’infogérance va s’adapter à vos besoins. Vous pouvez demander un service minimum avec la gestion du serveur, mais vous pouvez ajouter à cela, la gestion de tous les ordinateurs de l’entreprise, de la sécurité des boites mail ou encore, de la gestion des télécommunications. Pour un système parfaitement géré, nous vous conseillons tout de même de déléguer l’intégralité de la gestion de vos systèmes informatiques à votre prestataire.
Si vous faites partie de ces entreprises qui craignent de ne plus avoir la main sur leur parc informatique, vous devez choisir un prestataire fiable et de confiance. Même s’il va choisir, en fonction de ses connaissances et son expertise, les meilleures solutions informatiques pour votre entreprise, il n’en demeure pas moins que vous devez avoir votre mot à dire. Une bonne société d’infogérance mettra en avant la communication et ne prendra pas de décision sans vous l’avoir exposé en amont.