No menu items!
AccueilJardinFabriquer un mur végétal en palette : comment ?

Fabriquer un mur végétal en palette : comment ?

Vous voulez avoir un mur végétal en palette pour y placer vos fleurs et autres plantes dans un même espace parce que votre balcon est trop petit et que vous ne voulez pas trop encombrer cet espace extérieur dans lequel vous sortez pour respirer un peu d’air. Inutile de dépenser de l’argent pour cela. Il suffit de récupérer une palette ou plus pour réaliser votre petit projet et embellir votre balcon avec vos plantes préférées. Ne vous privez pas donc de les sentir quand vous sortez au balcon.

Qu’est ce qu’il faut pour une palette de plantes ?

Pour avoir votre mur végétal en palette, il suffit de récupérer des palettes dans la rue et récupérer des planches. Cela suffit largement pour avoir votre potager dans le balcon.

Quelles plantes pour le mur végétal en palette

Le mur végétal en palette peut contenir toutes les cultures. Vous pouvez ainsi y planter vos plantes, vos fleurs et même faire un potager et y cultiver des herbes aromatiques. Vous avez même la possibilité d’y cultiver des tomates et des fraises ! Vous pouvez donc faire un petit potager beau et utile à la fois. Quoi de plus bon que de belles petites tomates cueillies dans son jardin.

Décorer son balcon avec un mur végétal

Le mur végétal en palette décore bien les balcons. Pour cela il existe plusieurs façons de le poser.

Utiliser une palette comme mur végétal

Le mur végétal en palette est facile à réaliser et à entretenir. Pour le poser, il suffit de fermer l’arrière de la palette en utilisant de la toile tissée. Pour la fixer, il suffit de l’agrafer au dos de la palette. Ainsi, vous pouvez la remplir de terre et commencer à planter vos fleurs et plantes. Mais dans ce cas évitez de mettre les plantes qui ont des besoins en eau et en engrais très différents pour garder longtemps votre joli mur végétal.

Un mur végétal avec des palettes et des colliers de serrage

Vous avez la possibilité de fabriquer votre palette avec une palette récupérée dans la rue et colliers de serrage que vous trouverez facilement dans les grandes surfaces dans le rayon plomberie. Prenez compte du diamètre de vos pots pour choisir les colliers. Vissez ensuite ces derniers sur les traverses en bois. Pour cela, disposez une ou plusieurs palettes en fonction de vos besoins. Le mieux est de recouvrir le mur entier pour avoir un vrai mur végétal en palette !
En plus d’être décoratifs, les murs végétaux sont très pratiques. Ils vous permettent de cultiver vos plantes et de les arroser sans vous baisser. Très intéressant notamment pour les personnes âgées qui aiment faire du jardinage. En plus, ce n’est pas cher du tout !

D'autres questions