La pâte fimo est une pâte à modeler qui cuit au four. Vous pouvez notamment l’utiliser pour créer des bijoux gourmands. Aujourd’hui nous allons apprendre à faire un macaron en fimo.
Macaron fimo
Pour faire un macaron en pâte fimo, vous avez besoin de deux couleurs de pâte différente. Une couleur pour la coque du macaron en fimo, et une autre couleur pour la ganache. Vous pouvez utiliser deux teintes de la même couleur ou deux couleurs très différentes. En fait, ça dépend du “parfum” de votre macaron !
Voici quelques exemples : jaune pour macaron citron, vert pour macaron pistache, rose pour macaron framboise, marron et vert pour un macaron choco-pistache, etc.
Pour fabriquer un macaron pâte fimo, c’est vraiment simple. Une fois que vous aurez compris le principe, vous ne pourrez plus vous arrêter !
Voici comment procéder :
- Faites deux boules de pâte : une petite boule rose clair et une grosse boule rose foncé par exemple.
- Coupez la grosse boule en deux et aplatissez un peu les deux moitiés. Ce sont les coques du macaron.
- Aplatissez la petite boule rose clair. C’est la ganache.
- Placez la ganache entre les deux coques de macaron.
- Avec un cure-dent, texturez les bords des macarons.
Et voilà, votre fimo macaron est terminé ! Vous pouvez le coller sur un boîte ou bien le monter en bague, en collier ou en boucles d’oreilles pour faire bijou gourmand. Variez les couleurs et les tailles pour faire plein de macarons colorés.
Vous pouvez même créer des parfums inédits en utilisant des couleurs amusantes comme le bleu ou le violet !