Les jeux en ligne font fureur ! Dofus, League of Legends, World of Warcraft, et bien d’autres encore. Ces jeux-là ne cessent de captiver les jeunes qui sont des milliers, voire des millions à se connecter massivement sur le réseau internet pour pouvoir y jouer. Stratégies, quêtes, combats et bien d’autres activités encore leur sont offertes, au point où ils ont les yeux rivés sur leurs écrans.
Chaque jeu bien entendu regorge de secrets à débloquer. Nous nous intéressons dans cet article à la résolution de l’un d’entre eux : aller sous l’eau dans l’univers magique et riche de World of Warcraft.
World of Warcraft, le jeu en ligne par excellence
Développé par la société Blizzard Entertainment, World of Warcraft est un jeu de MMORPG, qui se joue en ligne à plusieurs.
Le joueur incarne un personnage faisant partie de l’un des deux clans en guerre (la horde, et l’alliance !). Plusieurs races sont disponibles, notamment les elfes, les orques, les sorciers, les prêtres, et bien d’autres encore. Le but du jeu étant de faire évoluer le personnage à travers un monde gigantesque. Montagnes, forêts, lacs, villages, qui regorgent tous de secrets et de batailles à entreprendre. Plus le joueur aura acquis de points, plus son niveau augmentera, lui permettant de débloquer au-fur-et-à-mesure de nombreux atouts pour la suite de son aventure.
Allez sous l’eau, ce n’est pas dur !
L’univers de World of Warcraft étant peuplé de surfaces d’eau, il serait intéresser de naviguer à la nage, voire de plonger en quête de trésors et autres découvertes. La rédaction vous a spécifié les différentes étapes à adopter pour aller sous l’eau, étapes disponibles dans la liste à puces ci-dessous.
- Prenez votre souris, et guidez votre personnage à travers l’environnement en direction du point d’eau où vous souhaitez le faire plonger.
- Pour disparaître sous la surface du lac ou de l’océan, enfoncez la touche « X » de votre clavier. Vous souhaitez remonter à la surface ? Pas de panique, il vous suffira simplement d’appuyer sur la barre espace qui permettra à votre personnage de remonter à l’air libre.
- Une fois sous l’eau, vous remarquerez une barre d’oxygène s’afficher en haut de votre écran. Celle-ci indique la quantité qu’il vous reste avant que ne mourriez asphyxié. Attention donc à garder un œil constant dessus afin de ne pas perdre votre partie.
- De plus, si vous vous abstenez à faire de votre terrien un poisson en vous aventurant trop loin ou trop profond, une autre barre s’affichera : la barre de fatigue. Une fois la jauge écoulée, vous serez également mort.
Il peut être difficile de suivre ces conseils-là si vous êtes sur Mac et que vous ne disposez pas de souris. Il vous suffit pour cela d’utiliser les paramètres disponibles dans le panneau de configuration, et assigner des touches aux différentes commandes non-disponibles.