Après un accouchement, les jeunes mamans doivent forcément passer par des exercices de rééducation périnéale. C’est une étape obligatoire pour retrouver une harmonie dans son corps, et en finir avec les problèmes d’incontinence des suites de l’accouchement.
Muscler son périnée prend du temps, et demande de la patience et de l’effort. Imaginez un muscle complètement relâché, dégonflé : il faut le reconstruire et le remodeler pour qu’il retrouve sa force d’antan.
Nous vous donnons ici quelques conseils et surtout les meilleurs exercices pour réussir à muscler le périnée de façon efficace.
Le périnée , qu’est-ce que c’est ?
Pour réussir à bien muscler le périnée, encore faut-il savoir de quoi il s’agit !
Le périnée de la femme est un ensemble de muscles qui maintient les organes génitaux. De la sorte, il régule l’ouverture du vagin, de l’urètre et de l’anus.
Les exercices du périnée sont donc importants à réaliser à la suite d’un accouchement, dans le sens où les femmes perdent parfois la sensation de plaisir au moment d’accoucher.
Pas de panique cependant, les exercices de rééducation périnéale sont faciles à réaliser, et en plus de ça vous serez ravies d’apprendre que l’on peut gainer son ventre avec ces exercices de musculation du périnée.
Un exercice facile pour muscler le périnée
Un exercice simple que vous pouvez réaliser chez vous : il vous suffit de retenir une envie pressante pendant le plus longtemps possible.
Disons que pour la première fois vous allez sans doute tenir 10 secondes. La prochaine fois il faudra tenir 20 secondes, et augmenter ainsi de suite.
Veillez à bien répéter cet exercice à chaque envie d’aller aux toilettes.
Comment muscler son périnée : second exercice
Vous allez cette fois ci simuler une envie d’aller aux toilettes. En vous allongeant sur le dos, relevez les jambes au plafond, en les gardant le plus tendues possible.
Contractez le périnée puis soulevez le bassin en faisant une pointe avec vos pieds. Le mieux est de faire trois séries de dix mouvements de cet exercice. Le plus de cet exercice ? Il permet de gainer efficacement son ventre.
Muscler son périnée : troisième exercice
C’est à peu près le même exercice que vous le précédent : vous vous allongez sur le dos et vous faites remonter vos jambes au plafond.
Par la suite, vous allez essayer de ramener vos jambes vers votre épaule, d’un côté puis de l’autre. Vous devez répéter ce mouvement dix fois, pendant 3 séries.
Avec qui pratiquer ?
Ces exercices du périnée doivent vous aider à prendre soin de ce muscle, en dehors de vos rendez-vous avec un professionnel.
En effet, muscler le périnée demande un travail constant, et vous ne pouvez pas vous contenter seulement des rendez vous avec la sage-femme pour retrouver un forme physique et un certain plaisir.
N’hésitez pas à lui demander certains conseils pour apprendre à améliorer vos mouvements pendant ces exercices de musculation du périnée.