No menu items!
AccueilMusculationRameur musculation, faites le test du cardio-training

Rameur musculation, faites le test du cardio-training

Si vous vous intéressez un peu à la musculation, alors vous n’êtes pas sans savoir que lorsqu’on parle de « rameur », on peut aussi bien parler d’un matériel de musculation que d’un exercice que l’on répète pour muscler ses biceps.
Nous allons donc voir quelques mouvements utiles pour donner à son corps la forme et le tonus suffisant.

Bien travailler sa condition physique

Le rameur d’appartement est un outil de cardio-training, utilisé aussi bien en salle de musculation ou chez soi. Le rameur fitness vous permettra aussi bien de développer les muscles du dos que les épaules.
Vous allez apprécier cet outil, très pratique et efficace avant tout. Un bon conseil, si vous opter pour un rameur professionnel et que vous décidez de vous entraîner chez vous : il s’agit d’être particulièrement vigilant à la posture que vous adoptez.
En effet, on peut vite se faire mal si notre dos n’est pas bien aligné. Pour cela, il s’agit de demander l’avis d’un coach lors d’une séance de musculation en salle si on souhaite réaliser cet exercice chez soi.

Un exercice de musculation efficace

Le rameur désigne également un exercice de musculation que l’on peut réaliser sans utiliser de matériel pour cela.
On réalise cet exercice pour faire travailler l’ensemble des muscles du corps, et plus particulièrement pour engager les muscles des bras et pour muscler le dos. C’est d’ailleurs un exercice que l’on préconise pour les personnes qui souffrent de maux de dos et d’épaules tombantes.
Le rameur permet en effet de retrouver un certain équilibre musculaire : votre dos est plus fort et vous allez ainsi vous tenir plus droit.

Quels mouvements enchaîner ?

Pour réaliser un mouvement de rameur parfait, mettez vous assis, les jambes repliées et placez vos mains sous vos jambes au niveau des genoux. Ensuite, il s’agit de ramener vos cuisses au niveau de votre torse puis de descendre les jambes en position départ.
Vos jambes doivent être suffisamment tendues pour que cela permette à vos biceps de se muscler. Par ailleurs, pour une musculation du dos idéale, vous devrez veiller à maintenir un certain équilibre : vous devez rester droit et ne pas laisser partir votre corps sur les côtés.
Enfin, une petite précision : cet exercice permet de muscler les bras, et n’entraîne pas spécialement une musculation des pectoraux.

Muscler ses biceps dans les meilleures conditions

Un bon conseil, si vous souhaitez muscler vos biceps dans les meilleures conditions, vous devez veiller à bien respirer tout au long de cet exercice. L’inspiration se fait durant la position de départ, et l’expiration se fait pendant l’effort, c’est à dire, quand vous ramenez vos cuisses à votre torse.
Par ailleurs, pour être sûrs de bien engager les muscles du dos, vous devez veiller à ce que les omoplates se touchent, ou du moins se rapprochent l’une de l’autre, au moment où vos cuisses sont sur votre torse. Vous pouvez être sûrs de constater les résultats dès les premières séances !

D'autres questions