No menu items!
AccueilL'adolescenceActivité manuelle pour ado : développez votre créativité !

Activité manuelle pour ado : développez votre créativité !

Trouver une activité originale à l’adolescence et pour une fois laisser de côté les écrans, les écouteurs et autres distractions pour se consacrer pleinement à développer sa créativité ? Une activité manuelle ado serait la bienvenue !
Bien souvent mise à l’écart et remplacée par les activités numériques, on oublie que la créativité n’est pas toujours innée, mais qu’elle se travaille. Et pour cela, il s’agit de prendre un peu de temps pour soi, et de renouer avec des activités manuelles, et trouver une activité manuelle pour ado qui leur corresponde. Cela tombe bien, cet article vous livre un petit panel d’activités pour ado, que vous pouvez réaliser seul ou à plusieurs ! Vous allez découvrir comment trouver une activité manuelle pour occuper vos jeunes adultes, et vous trouverez certainement une activité manuelle ado qui vous convient.

Activité manuelle ado : débrider sa créativité

Avant toute chose, il s’agit de vous demander ce que vous avez profondément envie de créer, au cours de votre activité manuelle pour ados. Est-ce que vous avez envie de bricoler quelque chose d’utile dans le cadre de votre activité manuelle ados, dont vous allez vous resservir ? Ou alors au contraire vous avez juste envie de vous vider la tête, et de laisser voguer votre imagination. Pas de souci, les activités manuelles sont variées !
Vous allez forcément trouver une activité pour vous satisfaire. Et si vous commenciez par vous munir d’une feuille de papier et d’un bon livre sur l’art du pliage, pour les activités manuelles pour ados ? Faire des origami est toujours très apprécié par les ados : on peut réaliser des pliages impressionnants, mais pour autant la technique est très simple à reproduire. Avec un jeu de cartes, vous pouvez créer une jolie guirlande, avec des perles vous pouvez faire des colliers et des bracelets pour toute la famille. Voici quelques idées pour une activité manuelle ados.

La folie du DIY : le Do It Yourself pour les activités manuelles pour ado

En ce moment, il y a une mode qui fait sensation auprès des ados, ce sont les ateliers DIY. C’est une abréviation en anglais qui signifie « faites-le vous même ». C’est donc un bon moyen pour se passer d’acheter un produit qu’on peut facilement, et de façon ludique, réaliser soi même. Les DYS sont d’excellentes activités manuelles ado.

Pourquoi ne pas tenter une de ces activités manuelles pour ado ? Vous allez apprendre à customiser un grand nombre d’objets, de la coque de vos smartphones, à votre stylo en passant par vos pots de plantes. Et si vous décidiez de réaliser une bougie, lors d’une activité d’anniversaire ado ? C’est un bon moyen de les occuper avant de souffler les fameuses bougies d’anniversaire. L’activité manuelle pour ados vous permettra de préparer ce fameux repas, tout en les occupant.

Le retour des ateliers bricolage : une activité manuelle pour ado idéale

Les témoignages des ados qui ont testé ces activités, poterie, cuisine, peinture ou encore bricolage sont toutes enthousiastes. C’est une activité manuelle pour ado qui fonctionne très bien. L’espace de quelques heures, ils ont l’impression de renouer avec les activités manuelles.
Et puis, c’est toujours une satisfaction de pouvoir savourer le fruit du travail accompli, après une séance d’activité manuelle ado ! Vous pourrez retrouver sur internet un grand nombre de tutoriels en vidéo pour vous aider à trouver des idées d’activités ado.

Les activités manuelles pour ado : prendre un peu de temps pour soi

Se mettre au bricolage, aux activités manuelles pour ado, à l’art de la customisation ou à toute autre activité de création manuelle permet également de renouer le contact avec un ado. C’est une belle occasion pour discuter des changements dans la vie des ados, et partager un moment de convivialité avec lui. L’activité manuelle ado peut alors se transformer en un vrai moment de partage. Eh oui, c’est aussi fait pour ça, l’activité manuelle ado.

Et vous, que proposez-vous comme activités manuelles pour ados ?

D'autres questions