No menu items!
AccueilMariageComment choisir votre agence événementielle pour un mariage de rêve

Comment choisir votre agence événementielle pour un mariage de rêve

Le secret de la réussite d’un mariage passe par une organisation bien planifiée.

La date de votre union approche à grands pas, vous êtes à recherche d’idées innovantes pour un événement inédit ?

Afin de faire du plus beau jour de votre vie un moment inoubliable, il est conseillé de le confier à un Wedding planner.

Pour que votre rêve devienne réalité, les agences événementielles mettent à votre disposition, leur savoir-faire et leur expertise.

Voici en coulisse un avant-goût des prestations et services pouvant être proposés, pour que votre cérémonie reste à jamais gravée dans votre mémoire !

Pourquoi choisir faire confiance à un Wedding Planner pour votre célébration ?

L’organisation mariage nécessite énormément d’investissement et de disponibilité.
Pour gagner du temps, balayer le stress et profiter des derniers jours avant la date fatidique, les wedding planners proposent de s’occuper de tous vos préparatifs pour que l’événement soit de taille; cela vous permettra de profiter au mieux l’un de l’autre ainsi que de vos familles ; vous pourrez alors être plus détendu et au meilleur de votre forme.

Grâce à votre agence événementielle, donnez libre cours à vos envies !

Lors de votre phase de recherche, assurez-vous que l’agence tienne ce genre de discours avant de lui faire confiance.

Voici un exemple avec l’agence Showtail-light :

« Chez Showtail Light , la disponibilité et la réactivité sont nos mots d’ordre. Nous mettons en place une séance préalable de brainstorming pour écouter au mieux vos envies et vos attentes.

Grâce à nos conseils et un suivi personnalisé, nous vous aidons de A à Z, à avoir des outils pratiques adaptés à vos besoins. Notre expérience est basée sur une démarche qualité qui passe par la satisfaction de nos clients.

Grâce à notre savoir-faire, votre agence événementielle Paris met à votre disposition, les meilleurs prestataires et ceci au meilleur tarif afin que vous ayez un service unique et de qualité exceptionnelle.

Nos équipes sont dynamiques et réputées pour leur professionnalisme depuis plusieurs années.

Elles sont capables de vous proposer des prestations modernes et créatives ; vous en témoignerez avec nos Dj experts en animation. En tant que wedding planner , notre secret c’est d’être à l’écoute de nos futurs mariés pour que le jour J, votre mariage soit à votre image.

Nous veillons également à respecter autant que possible le budget prévu afin que vos économies soient utilisées de façon judicieuse : ce sont des services avec un rapport qualité-prix accessible à chaque bourse. Faites-nous confiance ! Notre œil avisé sait anticiper les moindres détails pour éviter les éventuels désagréments. »

Comme vous pouvez le remarquer, l’annonce met en avant son équipe disponible, et sa capacité à faire appel à différents prestataires. Plus l’agence saura s’entourer de personnes compétentes, plus vous augmentez vos chances de faire de votre mariage une réussite.

Voici quelques services qu’une agence événementielle doit pouvoir vous proposer :

  • Conseiller, coordonner et superviser les activités
  • Aider à faire la liste des invités
  • Établir un budget prévisionnel
  • Trouver les fournisseurs et négocier les contrats (des photographes pour immortaliser l’événement, un service traiteur pouvant concocter des mets variés adaptés à tous les goûts, des hôtesses à l’allure distinguée, etc…
  • Aider les mariés à choisir leurs alliances et les tenues
  • Gestion du maquillage
  • Animer selon vos goûts avec un DJ et un système de sonorisation Hi-Tech
  • Proposer le thème et faire la décoration

Le choix d’une bonne agence n’est pas facile. Le secret est bien évidemment de s’y prendre le plus en avance possible, et de formuler clairement ses besoins. Les agences événmentielles que vous choisirez de mettre en concurrence vous proposeront alors leur savoir-faire. A vous maintenant de faire le bon choix !

D'autres questions