On n’a qu’une seule fois l’occasion (en théorie en tout cas), d’être belle le jour de son mariage, et de briller dans sa belle robe de mariée. C’est un élément qu’il faut choisir avec la plus grande attention, afin de ne pas avoir de regret un jour. En effet, si vous avez fait un mauvais choix concernant votre robe de mariage, vous ne pourrez pas faire demi-tour !
Différents critères doivent vous guider dans le choix des robes de mariée pouvant vous convenir, et ce sont justement ces derniers que nous allons analyser tout au long de cet article, afin que vous puissiez dénicher le plus facilement possible, la tenue que vous porterez au moment du plus beau jour de votre vie.
Prête à ressembler à une princesse pour quelques heures ?
Comment choisir sa robe de mariée ?
Fixer un budget, et s’y tenir
Dans un premier temps, il faudra déterminer un budget précis pour votre future robe de mariée, et ne pas le dépasser. Oui, ce n’est pas facile, et pourtant, c’est nécessaire ! Si vous ne procédez pas ainsi, vous risquez d’aller spontanément vers des modèles plus onéreux, et d’être un peu déçue au bout du compte.
Souhaitez-vous plutôt une robe de mariée pas cher, ou un modèle de créateur, façon robe de mariée 2016 ultra tendance ? Le prix ne sera évidemment pas le même, et vous allez devoir faire preuve d’un maximum de ténacité pour parvenir à ne pas aller vers des modèles qui dépassent le tarif que vous aviez fixé au préalable.
La bonne astuce est tout simplement de ne pas aller vers les boutiques dont la gamme dépasse votre budget, tout simplement.
Une robe pour votre morphologie
Votre robe de mariée devra également coller à votre morphologie. Au delà même du fait qu’elle doive vous plaire, il est encore plus important qu’elle puisse vous mettre en valeur, et vous rendre belle. On évite donc tout ce qui n’est pas flatteur pour soi, et on écoute les conseils des vendeuses, qui sauront vous guider vers les modèles les plus appropriés, tout simplement.
Une robe de quelle couleur ?
Qui a dit qu’il fallait obligatoirement opter pour un vêtement blanc le jour de son mariage ? La robe de mariée version 2016 n’a plus besoin de refléter la pureté de la mariée, qui généralement a perdu sa virginité depuis longtemps déjà, du moins dans la plupart des cas.
On pourra alors choisir une couleur un peu plus originale : du rose, qu’il soit pâle ou fuchsia, du rouge, du bordeaux, optez pour une teinte qui correspond à votre profil en matière de colorimétrie, tout simplement. Cela vous permettra d’être une mariée un peu plus originale, qui affiche sa personnalité et qui se sent vraiment bien dans son époque.