No menu items!
AccueilMieux se connaitreJe me sens seule : comment remédier à la solitude ?

Je me sens seule : comment remédier à la solitude ?

Nous vivons malheureusement dans une époque qui ne favorise plus autant les rapports humains qu’autrefois. En effet, aujourd’hui nous avons tendance à nous éloigner les uns des autres, à ne plus communiquer aussi aisément que ce fut le cas par le passé.
De ce fait, la solitude s’installe chez de nombreuses personnes, qui ont peu de rapports familiaux, et qui ne se sentent pas forcément à l’aise auprès des autres. Célibataires, mais aussi personnes dont les amis ont fait leur vie, ils sont nombreux à se dire “je me sens seul”, et à ne pas trouver de solution pour remédier à ce problème. Pourtant des solutions existent pour en finir avec cet état de solitude difficile à porter au quotidien.
Il faut pour cela parvenir à s’ouvrir un peu, et sortir de sa zone de confort !

Oser prendre son téléphone

Parfois on se dit “je me sens si seul”, alors qu’on ne l’est pas tant que cela. Il se peut en effet que vous ayez des personnes au sein de votre entourage, qui seraient ravies de vous voir ! N’attendez pas toujours que ce soient les autres, qui viennent vers vous, et allez directement vers eux afin de pouvoir recréer un contact, renouer une relation, qui s’était peut être affadie avec le temps.
Il faut savoir aller vers l’autre parfois, même si cela est difficile, car il est possible que cet autre se dise tout comme vous “je me sens seule et triste”.

Les sites web pour faire des rencontres

Certains sites web sont justement là pour favoriser les rencontres amicales. Le marché des personnes seules est important, et celles-ci ne désirent pas forcément trouver quelqu’un pour une relation amoureuse : nombreux sont les hommes et les femmes qui désirent tout simplement faire des rencontres amicales, en tout bien tout honneur.
Différentes possibilités s’offrent à vous, comme onvasortir.com par exemple, ou pointscommuns.com, qui sont de bonnes sources pour se rencontrer, en tout bien tout honneur.
Il est probable qu’il y ait bien d’autres gens seuls dans votre entourage, peut être à deux pas de chez vous, qui pourraient devenir des amis, qui sait ? Il n’y a qu’en essayant que vous pourrez le savoir.

D'autres questions