Les smartphones sont aujourd’hui devenus indispensables dans la vie de tous les jours, permettant de communiquer et de rester branché à tout moment et n’importe où. Grâce à de nombreuses options pratiques et faciles à utiliser. Parmi les options les plus utilisées sur les smartphones il y a bien évidemment le bluetooth qui permet de réaliser différentes opérations sans l’aide d’aucun fil ni câble de branchement. Il contribue à de nombreux échanges mais aussi à la sécurité de l’utilisateur notamment en voiture.
Bluetooth Samsung : comment l’utiliser ?
Le bluetooth est une option disponible sur tous les modèles de Samsung. Il permet entre autre de se connecter à un autre appareil peu importe sa série ou sa marque afin d’effectuer un échange de données multimédia.
Il est aussi utilisé pour passer des appels en utilisant un petit adaptateur qui se placera directement à l’oreille, très pratique notamment en voiture pour libérer les mains et être plus libre en conduisant. ce qui réduit considérablement les risques d’accidents.
Sur certains modèles de voitures il est possible de faire une connexion bluetooth voiture directement de son smartphone à sa voiture afin de pouvoir passer des appels et en recevoir directement à partir de sa voiture, pratique même pour écrire et lire des textos directement de sa voiture sans toucher son téléphone. Ce qui augmente considérablement le confort dans la voiture mais aussi la sécurité.
Problème bluetooth : des solutions pour y remédier
Il n’est pas isolé de rencontrer certains problèmes avec son smartphone, surtout suite à une mise à jour ou à l’installation d’une nouvelle application sur son smartphone. Il est alors important de cibler la source du problème afin de trouver une solution pratique pour y remédier.
Chez plusieurs utilisateurs il est arrivé de rencontrer un problème d’appairage bluetooth Samsung avec leur voiture, surtout chez les utilisateurs sous Androïde 5.0, et ce suite à une mise à jour. Du jour au lendemain le système de la voiture n’arrivait plus à reconnaître sa devise malgré de nombreux essais. Si vous rencontrez ce problème votre cas n’est pas isolé, bien au contraire ! Après une longue recherche sur des blogs et des forums de discussion Samsung il est possible de dégager certaines solutions pratiques afin de remédier à ce problème.
Avant toute chose il faudra trouver l’origine du problème et s’assurer que ça ne vienne pas d’un dysfonctionnement de son téléphone ou de sa voiture, mais bel et bien d’une mise à jour de son logiciel d’Androïde si le problème survient subitement après avoir fonctionné normalement avant MAJ. Il faudra ensuite se rendre chez son concessionnaire pour faire une mise à jour de son matériel de bord qui lui n’est plus compatible avec son smartphone. Cette solution a été fructueuse pour un bon nombre de personnes qui ont à nouveau retrouvé le plaisir de conduire tout en restant connecté.