Il va être difficile, cet été, de ne pas arborer une belle robe longue blanche. Il s’agira en effet de l’un des must have de cette saison, pour différentes raisons.
En premier lieu, l’engouement fort auquel on assiste concernant la robe blanche longue, est liée au retour du style hippie, auquel nous assistons depuis quelques années maintenant, timidement au départ, et de manière de plus en plus prononcée aujourd’hui. Ce vêtement est tout à fait lié à cette tendance, et lorsque l’on est vêtue d’une longue robe blanche, on va bien évidemment pouvoir épouser totalement cette mode.
On n’hésitera pas à l’accessoiriser un maximum pour la rendre encore un peu plus bohème, avec de nombreux bijoux qui viendront agrémenter cette robe longue blanche dentelle, qui est si tendance en ce moment.
Nous allons vous aider à trouver, dans un premier temps, le bon modèle en fonction de la tendance actuelle afin de ne pas vous fourvoyer. Puis nous vous aiderons à trouver les bons éléments à associer à votre robe longue blanche d’été.
Une robe blanche longue pas chère, c’est possible ?
En premier lieu, sachez que cet accessoire ne vous obligera pas à vous démunir. En effet, il n’est pas rare de trouver au détour du rayon de son magasin de prêt-à-porter favori, une robe longue blanche pas chère, pour quelques dizaines d’euros seulement.
Comptez une trentaine d’euros environ, pour un modèle de qualité intermédiaire, qui puisse être un peu travaillé, avec des détails en dentelle par exemple.
Si vous souhaitez vous offrir une robe longue blanche bohème, il faudra opter pour des transparences, de la légèreté, pourquoi pas même des manches évasées. Ce sont généralement des looks assez fluides que l’on trouvera dans les boutiques, et à juste titre, puisque c’est justement ce modèle-là qu’il faut privilégier, c’est probablement le plus tendance actuellement.
Accessoiriser sa robe blanche longue
Votre longue robe blanche nécessitera d’être bien accessoirisée pour véhiculer ce petit côté hippie que l’on apprécie tant. Ce modèle aura besoin que vous vous procuriez différents éléments supplémentaires pour que le look soit véritablement complet.
On n’hésitera pas à accumuler les bijoux, en évitant évidemment le “bling bling”, et en privilégiant les éléments bon marché, pourquoi pas des perles de culture autour du cou, ou de nombreux bracelets en argent autour du poignet, voire une accumulation de bracelets brésiliens, pour coller totalement avec la tendance.
Un headband, un foulard dans les cheveux, et surtout des chaussures plates seront les bons alliés de votre robe longue blanche d’été sans le moindre doute.
On pourra ainsi porter des spartiates, pourquoi pas montant un peu sur la jambe, afin de pouvoir accentuer encore davantage l’effet hippie bohème recherché.
Quand porter une robe longue et blanche ?
Si la robe blanche est surtout portée l’été, en réalité vous pouvez la mettre tout au long de l’année. En hiver, vous pouvez notamment opter pour la célèbre et indémodable robe pull. Cette dernière peut être en :
- laine
- coton
- polyester
- cuir
Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les modèles avec un col roulé. Pour les manches, soit vous partez sur des manches longues, soit sans manches avec un sous-pull dessous. Sachez aussi que vous pouvez choisir une coupe droite ou asymétrique, si vous désirez un peu plus d’originalité. Vous pourrez l’accessoiriser avec des bottes à talons hauts et un chapeau, comme la casquette de marin.
Au printemps, vous pourrez partir sur des matières plus fluides. Il vous suffira de porter une veste en cuir ou en jean par-dessus. Le trench fonctionne également très bien.
En plus de la saisonnalité, la robe longue blanche peut se mettre en toute circonstance. Peu importe que vous travaillez, que vous soyez invitée à une soirée ou une cérémonie, ou encore que vous désiriez aller vous promener à la plage le week-end. Cette robe a clairement sa place dans votre garde-robe, quelles que soient vos envies.