No menu items!
AccueilMode HommeLes chapeaux homme : quels sont les modèles tendance du moment

Les chapeaux homme : quels sont les modèles tendance du moment

Il y a quelques décennies, le couvre-chef était synonyme d’élégance et de chic. Il a été ensuite abandonné pendant un certain nombre d’années, pour revenir en force. Béret, chapeau de paille, panamas, il existe une multitude de chapeaux différents, et chacun trouvera celui qui lui convient.
Cet accessoire de mode indispensable se porte aussi bien en été qu’en hiver, et se destine à tous les hommes qui souhaitent avoir du style et de l’allure. Cependant, il est à déconseiller à ceux qui n’ont pas une « tête à chapeau ».
Avant d’investir dans cet incontournable masculin, il faut cependant bien le choisir et surtout essayer. Ce n’est pas parce qu’un chapeau vous plait qu’il vous ira forcément.
Découvrez dans cet article les chapeaux à la mode, et comment bien le choisir, en fonction de sa morphologie.

Quels sont les chapeaux à la mode cette saison

L’éternel panama, c’est une valeur sûre

Parmi les chapeaux hommes qu’il faut avoir dans sa garde-robe, il y a le panama. Il peut être porté à n’importe quel âge, et vous apportera du style en toute occasion. En effet, le panama pourra renforcer une tenue décontractée, ou apporter un peu de légèreté à une tenue stricte, comme un costume par exemple. Le chapeau panama homme vient, comme son nom l’indique, de ce pays équatorial, et était porté à l’époque par les ouvriers.

Le chapeau de paille fait son grand retour

Fut un temps, le chapeau de paille homme était considéré comme désuet, voire ringard. Cependant, il fait son grand retour, et notamment sur les plages. C’est donc un accessoire à porter en été. À l’inverse d’autres modèles, créés spécialement pour tenir chaud, celui-ci a pour but de protéger du soleil, en toute légèreté. C’est d’ailleurs son but premier : éloigner les travailleurs de la terre des rayons du soleil.

Comment bien porter le chapeau homme

Bien porter le panama

Comme il est dit plus haut, le panama peut être porté aussi bien avec une tenue formelle qu’avec des vêtements plus décontractés. De ce fait, baroudeurs comme hommes d’affaires pourront se faire plaisir, avec ce chapeau indémodable.
Avec une chemise ouverte, une marinière ou un t-shirt en lin et à l’inverse, avec un costume trois pièces, vos êtes certain d’avoir un look au top!
Vous trouverez un panama dans n’importe quelle boutique de vêtements pour homme. Et si vous avez envie d’une belle pièce sur mesure, pourquoi ne pas se rendre chez un chapelier ?

Comment porter le chapeau de paille

Si le panama s’accorde très bien avec les tenues de cérémonie, le chapeau de paille homme quant à lui se destine uniquement à des looks très décontractés. Il est donc à bannir d’une réception officielle ou d’une mariage par exemple.
On porte le chapeau de paille en été, sur la plage ou lors d’une balade, avec un chemise à manche courte, un pantacourt et des espadrilles par exemple.

D'autres questions