No menu items!
AccueilMode HommeDoudoune Chevignon : comment bien porter ce manteau d’hiver ?

Doudoune Chevignon : comment bien porter ce manteau d’hiver ?

La doudoune Chevignon homme ou femme, c’est un vêtement d’hiver très pratique, car il nous isole du froid. C’est également un vêtement très confortable, dans lequel on se sent bien.
Cependant, afin d’éviter de ressembler à un sac de couchage, il est important de bien la choisir, et surtout de bien l’accorder avec votre tenue.
Dans cet article, nous allons voir comment porter la doudoune femme et homme, pour que chacun puisse être stylé pour cet hiver.

La doudoune Chevignon : pour toutes les morphologies ?

Malheureusement, ce type de vêtement ne convient pas à toutes les morphologies.
En effet, la doudoune a tendance à grossir, car elle est fabriquée dans un tissu assez volumineux, et en général, elle est doublée.
De ce fait, elle est à déconseiller à toutes celles et ceux qui ont des rondeurs.
Attention : si vous êtes petit ou petite, il est important de choisir une doudoune Chevignon qui vous arrive au niveau de la taille, pas plus bas. De par son volume, ce vêtement pourrait bien vous tasser.

Comment bien choisir votre doudoune ?

Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez bien choisir votre doudoune.

La couleur

Nous l’avons dit plus tôt, la doudoune n’est pas un vêtement qui amincit. De ce fait, il est important de la choisir dans une couleur plutôt sombre. Chacun sait que le noir est une couleur qui a tendance à nous affiner.
Cependant, si vous êtes plutôt mince, alors vous pouvez vous faire plaisir, avec une doudoune Chevignon de couleur tendance.
Cette année, les couleurs flashy sont très à la mode. Mais attention à la faute de goût !

La longueur

La longueur de la doudoune est très importante. Si vous avez prévu une un trek en Laponie, dans ce cas, optez pour un modèle long, qui couvre une grande partie de votre corps.
Ce modèle de doudoune convient aux plus grands et aux plus grandes d’entre nous. En revanche, comme nous l’avons dit précédemment, si vous êtes petit(e), privilégiez les doudounes courtes.

Que penser de la doudoune sans manche ?

Vous trouverez dans les boutiques de prêt-à-porter des doudounes Chevignon dont les manches sont amovibles.
Concernant la doudoune sans manche, il y a les pours, et il y a les contres.
Visuellement, c’est un vêtement beaucoup plus léger, qu’il est possible de porter en intérieur.
De ce fait, elle tient ici le rôle d’un gilet, plus que d’un manteau pour vous tenir chaud.

Pourquoi choisir une doudoune duvet femme de bonne qualité ?

On a souvent tendance à regarder le prix des affaires avant de les acheter sans penser à leur durée de vie. C’est souvent le cas pour les doudounes puisqu’un manteau doudoune coûte en moyenne 500 euros. À ce prix-là, votre doudoune peut tenir une vie. Qu’en est-il des doudounes que l’on trouve à 50€? Elles ne tiennent pas l’hiver. Sachez que la doublure en duvet de votre doudoune vous donnera satisfaction pour de très nombreuses années.

Si vous souhaitez que votre doudoune ait l’air bien épaisse, vous devez choisir celles qui ont les coutures assez éloignées les unes des autres. À l’inverse, plus les coutures seront rapprochées, plus la doudoune aura l’air fine. Vous pouvez aussi choisir une doudoune style vinyle. Ce type de doudoune donne un style plus lumineux que les doudounes mates. Cela dépend bien sûr des goûts. Si vous choisissez une doudoune en vinyle, vous devez faire encore plus attention à la qualité car le vinyle de mauvaise qualité donne un côté très bas de gamme à une tenue vestimentaire. Si vous ne souhaitez pas acheter une doudoune à 500 euros, ne la prenez pas en vinyle.

D'autres questions