No menu items!
AccueilMode HommeLa chemise hawaïenne, le retour

La chemise hawaïenne, le retour

Longtemps perçue comme une faute de goût impardonnable, un vêtement ringard et dépassé, la chemise hawaïenne est revenue en force, d’abord sur les podiums puis dans les rues et même les bureaux.

La chemise hawaienne homme

Ce vêtement typique des îles, qui rappelle les belles plages et la végétation luxuriante des îles du Pacifique est revenu en faveur grâce à plusieurs maisons de mode qui ont placé ce vêtement et ses motifs dans leurs collections 2015 et 2016.
La maison Saint Laurent a habillé ses modèles en chemises hawaïennes, sous des vestes en toile ou des blousons en cuir pour bien faire comprendre que ce vêtement est un appel à l’originalité et qu’il est réservé à ceux qui n’ont pas peur d’arborer un style décalé.
On retrouve chez la maison Comme Des Garçons, des chemises et autres vêtements découpés dans le style chemise hawaïennes, coupes larges et ouvertures évasées avec des décors inspirés de la chemise hawaïenne, notamment l’hibiscus.
Cifonelli a proposé, en 2015, des tenues assorties, avec des pantalons clairs et des chemises hawaïennes très colorées. Un style qui mélange sérieux et originalité, suggéré par beaucoup d’autres stylistes.
La chemise hawaïenne homme n’est donc plus une faute de goût ni un vêtement réservé aux vacances ou aux parties de boules. C’est désormais un vêtement chic et habillé avec lequel on pourra se démarquer en toute occasion.

La chemise hawaïenne femme

Côté femmes, la mode est aux tenues décalées et rétro et les chemises hawaïennes trouvent naturellement leur place dans cette nouvelle optique.
De nombreuses célébrités se sont mises à ce vêtement jadis réservé aux hommes. La tendance est au mélange de styles avec une chemise hawaïenne très colorée, aux dessins exubérants avec un bas plus classique comme une jupe ou un pantalon de tailleur noir classique.
La chemise hawaïenne se porte par les femmes dans sa forme originelle ou alors modifiée, personnalisée pour la rendre plus féminine, en enlevant les manches et en élargissant le décolleté.
La chemise hawaïenne est bel et bien de retour et les maisons de prêt à porter ont sauté sur l’occasion pour proposer des modèles traditionnels ou des modèles revus et adaptés à la mode actuelle.
Pour l’instant l’offre est supérieure à la demande, car ce vêtement kitsch ne séduit pour l’instant que les modeurs et modeuses les plus audacieux. Les prix sont donc assez bas pour des vêtements de marque qui seront encore à la mode pendant de longues années.
Ainsi, on trouve des chemises hawaïennes pour hommes chez Vans et Quicksilver qui proposent des chemises hawaïennes pour enfants aussi et à très bon prix.
Des marques proposent des modèles plus habillés et plus chics, c’est le cas de Ted Baker et Valentino.
Pour les femmes, on peut trouver des chemises hawaïennes pas chères, à partir de 20 euros, chez Zalando et H&M,

D'autres questions