No menu items!
AccueilMode HommeTaille ceinture homme : comment la choisir ?

Taille ceinture homme : comment la choisir ?

Pour les hommes qui n’ont pas l’habitude de prendre soin de leur apparence, et qui n’apprécient pas particulièrement de faire du shopping seul ou à plusieurs, il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir leurs vêtements.
Alors, non seulement, il est courant pour ce type de personnes de se tromper dans la taille qu’ils doivent choisir, mais en plus ils ne savent pas toujours opter pour la taille de ceinture pour homme qui leur convient le mieux. Or, une ceinture comme le reste d’une tenue est un accessoire absolument indispensable. Un bon choix de ceinture demande à la fois de bien connaître sa morphologie mais aussi d’avoir des notions en termes d’associations de couleurs et de matières. En effet, sans ça, difficile de faire le bon choix et d’assortir sa ceinture avec ses vêtements.
Vous vous sentez vous-même concerné par le profil brossé ci-dessus et que vous cherchez justement à obtenir le plus possible d’informations avant de passer à l’acquisition d’une nouvelle ceinture pour homme à votre taille ? Alors, restez assis et prenez des notes, vous êtes sur le bon article.
Effectivement, dans l’article ci-dessous, découvrez le guide des tailles pour une ceinture de costume ou pour une tenue de ville tout simplement. Le tout à votre taille pour avoir (enfin) un dressing à votre taille.

Zoom sur la ceinture pour homme

Avant toute chose, pour bien choisir votre ceinture, vous devez faire attention à votre morphologie mais aussi au costume et éventuellement à ou aux pantalons que vous souhaitez porter avec cette ceinture.
Il existe des ceintures en :

  • cuir,
  • coton,
  • similicuir
  • laine, etc.

Bref, vous l’aurez compris, il existe des matières de ceinture (vraiment) très diverses. Pour les hommes les plus classiques, qui ne s’intéressent pas spécialement à la mode masculine, c’est vers une ceinture classique en cuir que l’on se tourne le plus souvent. En effet, c’est une valeur sûre.
Côté couleur, en fonction des teintes et des nuances que vous portez le plus souvent, il est recommandé d’opter pour une ceinture noire ou couleur cuir naturel. Une valeur sûre qui vous garantira que votre achat s’accordera avec la plupart de vos tenues.
Note : pour la boucle, tout va dépendre de votre morphologie, le mieux reste de les essayer en compagnie d’une personne de confiance qui vous donnera un avis objectif.

Taille d’une ceinture pour homme : le guide

Si vous aimez avoir des indications précises, alors vous pouvez mesurer votre tour de taille, ou de bassin, selon l’endroit où vous allez positionner votre ceinture.
En général, un tour de 80cm nécessite une petite taille comme un XS (38 en taille française). Entre 85 et 90cm, c’est plutôt du S ou du M. En général, les ceintures vont monter jusqu’à la taille 52, soit un tour de taille de 120 cm.

D'autres questions