Vous avez appris que vous attendiez un heureux événement ? Félicitations, c’est toujours une grande joie d’apprendre que l’on est enceinte. Vous avez tout préparé pour son arrivée : la décoration de la chambre, les futurs vêtements, mais vous vous rendez vite compte que tout cela coûte vraiment très cher.
C’est, entre autres, l’intérêt d’une liste de naissance. Vos proches pourront participer à vos achats, et vous réalisez ainsi des économies. De plus, la tradition veut que la famille et les amis offrent des cadeaux de naissance, à l’arrivée de votre bout de chou. Grâce à la liste de naissance, vous êtes sûre et certaine de ne pas recevoir de cadeau en double !
Comment faire une liste de naissance intelligemment ? Dans quel magasin se rendre ? C’est ce que vous allez découvrir dans ce billet, rédigé spécialement pour les futures mamans.
Liste de naissance : comment la réaliser ?
Se rendre dans un magasin de puériculture
Lorsque vous avez fait le bilan, et que vous savez avec précision ce dont vous avez besoin pour préparer la venue au monde de votre bébé, vous avez la possibilité de vous rendre dans un magasin spécialisé, qui propose de réaliser avec vous et pour vous votre liste de naissance.
Le choix est vaste : Bébé 9, Aubert, Vertbaudet, Orchestra, vous n’avez que l’embarras du choix. Lorsque vous faites une liste de naissance Aubert, vous devez alors sélectionner les produits qui vous intéressent. Ils seront ensuite reportés sur votre liste.
Bien choisir son magasin
Comme dit précédemment, votre liste de naissance sera composée des produits vendus dans la boutique de votre choix. Il faudra donc bien choisir celle-ci, pour pouvoir profiter d’articles qui vous plaisent, et donc vous avez vraiment besoin. De très nombreux parents choisissent la liste de naissance Aubert ! C’est donc le choix que nous vous conseillons également.
Préparer votre liste de naissance et informer vos proches
Que mettre dans une liste de naissance ?
Vous devez mettre les produits qui vous manquent : un doudou, de la décoration pour la chambre ou des vêtements. Il est également possible de proposer à vos proches de vous offrir un « gros » cadeau, comme une poussette, un berceau ou un siège auto. N’hésitez pas à mettre des articles à tous les prix dans votre Orchestra liste de naissance.
Quand prévenir vos proches
Vous pouvez être gênée à l’idée d’annoncer à tous vos proches que vous avez fait une liste de naissance Aubert. Cependant, c’est bien normal pour de jeunes parents de demander un petit coup de pouce. Vous pouvez donc, sans le crier sur tous les toits, prévenir vos amis et votre famille de l’existence de cette liste.
Sinon, il est possible de les informer, lorsque vous envoyez les faireparts pour l’arrivée de votre bébé. Cependant, cela doit être fait de manière subtile, pour ne pas que vos amis se sentent obligés de vous offrir un cadeau. En effet, tout le monde ne peut pas se le permettre. Quoi qu’il en soit, votre liste de naissance Aubert va vous permettre d’accueillir votre bout de chou de la meilleure des façons.