No menu items!
AccueilNutrition du sportifSpiruline : l'algue magique des culturistes

Spiruline : l'algue magique des culturistes

La spiruline est une algue comestible utilisée un peu partout dans le monde comme aliment ou comme additif alimentaire. Elle est très peu calorique et riche en protéines. Sa composition faite d’environ 60% de protéines en fait un aliment idéal pour les sportifs, surtout que ces protéines sont riches en acides aminés essentiels, notamment la leucine, un acide très important pour la construction du muscle.
Cette algue est consommée sous diverses formes, dont la plus courante est le complément alimentaire en gélules ou en poudre. La forme poudre étant la plus bénéfique car elle est pure et ne contient ni gélatine ni d’autres excipients.

Les bienfaits de la spiruline

La spiruline n’est pas riche qu’en protéines mais aussi en vitamine A, en caroténoïdes, en vitamine B et en minéraux dont le fer, le zinc et le magnésium. Elle contient aussi de bonnes quantités d’acides gras polyinsaturés dont les oméga 3 et les oméga 6 qui sont indispensables pour le bon fonctionnement du cerveau et du cœur.
Grâce à tous ces éléments essentiels qu’elle contient, la spiruline est un aliment conseillé à tous, sportifs ou non. Elle permet de diminuer la sensation de fatigue pendant et après les exercices sportifs, surtout si elle est consommée de façon régulière. La spiruline préviendrait aussi les courbatures et la somnolence.
Des études ont démontré que la spiruline, lorsqu’elle est consommée quotidiennement, pourrait faire baisser le taux de LDL (mauvais cholestérol) et de triglycérides tout en augmentant le taux de HDL (bon cholestérol).

D'autres questions