Chanel est une marque de mode française emblématique. Fondée en 1910 par Coco Chanel, c’est en 1924 que la marque s’est mise à la production de parfums et la renommée ne s’est pas faite attendre. Le parfum pour femmes, Chanel n°5 a immédiatement séduit les femmes du monde entier et son succès n’est, jusqu’à ce jour, pas démenti.
La maison s’est mise à la fabrication de parfums pour hommes en 1955, avec le fameux parfum Pour Monsieur dont la fragrance boisée, délicate et virile continue, jusqu’à ce jour à avoir un grand succès chez tous les hommes de goût.
Les parfums Chanel sont connus pour leur longévité et leur grand succès sur de longues périodes, mais l’innovation n’est pas étrangère à la maison qui ne cesse de lancer régulièrement de nouveaux parfums pour femmes mais aussi pour hommes. Le parfum le plus remarquable de la maison actuellement est sans doute le Bleu de Chanel.
Parfum homme Bleu de Chanel, un nouveau classique
Bleu de Chanel est un parfum sorti en 2010, alors que le marché du parfum de marque s’essoufflait. C’est un produit de qualité mais plutôt basique, pas trop compliqué et qui peut plaire à presque tout le monde.
C’est un parfum qui se veut moins rare et moins élitiste que les précédents produits Chanel pour homme, c’est un parfum grand public, qui ne renonce pas pour autant à la qualité et au charme mystérieux qui caractérisent depuis toujours les parfums Chanel.
Le flacon de Bleu de Chanel est de forme assez simple, carré, de couleur bleue sombre, presque noir et coiffé d’un bouchon noir portant le logo de la marque. « Bleu de Chanel » est sobrement inscrit en incrustation grise sur le devant du parfum.
L’intensité du santal et la fraîcheur des agrumes
Le Bleu de Chanel a une senteur remarquable, qu’on ne peut confondre avec une autre. De ce parfum de marque mais grand public, s’émane des notes dominantes de muscade, de menthe poivrée, d’orange et de pamplemousse. Plus subtiles, des senteurs comme le jasmin, le bois de cèdre ou le gingembre se font sentir. Et une fois qu’on est bien imprégné du parfum, on perçoit la profondeur du parfum composée de patchouli et de santal.
Le parfum commence au début sur des notes fraîches d’agrumes très présentes à la vaporisation mais qui s’estompent progressivement au bout de 20 minutes pour laisser place à des senteurs plus boisées, plus profondes mais encore fraîches avec un côté quelque peu épicé. Le parfum évolue plus tard vers des nuances de fond plus boisées, plus rustiques et moins citronnées, à ce moment, on sent surtout le bois de santal et le patchouli, qui durent de longues heures, voire la journée entière.
Bleu de Chanel est un parfum persistant, dont la présence ne laisse personne indifférent.