No menu items!
AccueilPendant la grossesseBébé viable à combien de semaines ?

Bébé viable à combien de semaines ?

Une grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille, certaines souffrent en début de grossesse des signes désagréables pour d’autre ça se passe mieux. Mais une fois le premier trimestre passé il ne reste qu’à profiter de sa grossesse. Cependant, les derniers mois sont encore plus dangereux, car certaines complications peuvent apparaître mettant ainsi en danger la maman et son bébé en provoquant même des risques de prématurité.

 

A combien de semaines le bébé est-il viable ?

Le terme prématuré désigne un bébé né avant la 37eme semaine d’aménorrhée, sachant qu’une grossesse dite menée à terme doit durer au moins 40 semaines pour avoir un bébé viable. Si vous vous demandez « 37 semaines de grossesse font combien de mois ? », la réponse est simple : dans tous les cas vous être à votre 9ème mois et l’accouchement peut être imminent. Il est important de connaître son nombre exacte de semaines de grossesse pour mesurer approximativement, en cas d’accouchement prématuré, la viabilité du fœtus.
Avoir un prématuré est une étape traumatisante et terrible, on a qu’une seule attente c’est bien de savoir si c’est fœtus viable, s’il y a de l’espoir ou si il faut faire son deuil et passer à autre chose.
A combien de semaine peut on accoucher sans risque ? Les gynécologues ont établi un nombre de 37 semaines pour le bien du bébé surtout.

D'autres questions