Un ventre qui s’arrondit, une poitrine qui s’alourdit, des rondeurs par ci et là… En bref, pendant neuf mois, les changements du corps liés à la grossesse sont plus que nombreux.
Et pourtant, on a pas toujours les moyens ni le temps de changer de A à Z sa garde robe pour s’adapter à un ventre qui change.
Pas de panique, on vous livre ici deux ou trois astuces pour passer votre grossesse au top de la tendance, sans trop débourser !
Acheter des vêtements grossesse : est-ce nécessaire ?
Si vous voyez vos neuf mois de grossesse comme un shopping perpétuel pour vous adapter à vos kilos en plus, rassurez-vous, ce ne sera pas toujours le cas. Du moins, pas pendant les premiers mois de la grossesse.
Eh oui, jusqu’à trois mois de grossesse la prise de poids est minime. Au lieu de vous ruer dans les magasins pour vous acheter de nouveaux vêtements, vous pouvez avoir recours à certaines astuces pour continuer à porter vos habits favoris.
Pour vos pantalons, ne fermez plus le dernier bouton mais accrochez un élastique pour rapprocher les deux extrémités. C’est l’occasion de regarder un tuto pour coudre un joli bouton de pantalon de grossesse. Pour vos soutien-gorge, vous pouvez tout à fait acheter des prolongateurs : ce sont des agrafes que l’on rajoute pour gagner un peu de poids.
Passé le troisième mois cependant, vous allez devoir faire quelques emplettes cependant, pour vous acheter des vêtements de grossesse.
Les indispensables de votre penderie
Pendant votre grossesse, un seul mot d’ordre : évitez de porter des vêtements trop serrés. Vous remarquerez que les vêtements de grossesse ont ceci en commun : ils sont fluides, souples et assez légers.
Tout cela, dans le but que vous passiez vos mois de grossesse dans le plus doux confort. Avant de vous lancer dans le shopping « spécial maternité », et acheter des vêtements de grossesse, vous pouvez continuer de vous habiller au rayon femme en choisissant quelques pièces stratégiques.
A porter absolument pendant vos neuf mois : un legging souple, un pantalon de type sarouel pour laisser respirer vos jambes. Il en existe des très jolis, avec des motifs tendances, à fleurs, zébrés ou très colorés.
Vêtement grossesse : que choisir ?
Ensuite, vous allez devoir toutefois vous acheter certaines pièces spéciales maternité. Rassurez-vous, certains vêtements grossesse pas cher sont totalement accessibles, car ce sont des vêtements courants.
Aussi, prévoyez des sous-vêtements de grossesse confortables : culottes et brassières par exemple. Au rayon shopping des futures mamans, acheter un jean de grossesse, qui ne serre pas à la taille est sans aucun doute une bonne solution.
Des vêtements confortables avant tout
Pour que votre grossesse se déroule le mieux possible, il faut absolument que vous preniez soin de vous.
Cela passe par des moments cocooning, où vous restez à la maison à vous faire des soins, des massages, et à vous relaxer.
Mais également, cela passe par des vêtements confortables, en matière douce pour votre peau et pour bébé. Souvenez-vous, l’important est de se sentir à son aise, et surtout pas serrée dans ses tenues.