L’étape du repassage est bien souvent une corvée, surtout quand on ne sait pas comment s’y prendre. Nous allons vous expliquer comment repasser vos chemises et autres vêtements !
Repassage chemise
Comment repasser ? Que ce soit une chemise, un pull ou un costume d’homme, le repassage demande un certain savoir-faire. Voici quelques astuces qui peuvent vous être utiles !
Comment repasser une chemise ?
Pour repasser chemise, il faut le faire dans le bon ordre. C’est primordial de suivre cette méthode :
Tout d’abord, humidifiez le tissu avec un vaporisateur (surtout si le linge à repasser est entassé depuis plusieurs jours)
- Repasser d’abord le col puis les poignets.
- Ensuite, faites les épaules puis les pans de la chemise et le dos de la chemise
- Terminez par les manches
Si vous suivez cette méthode, vous n’aurez plus aucune difficulté à repasser une chemise !
Comment repasser pantalon et pull
Repasser pantalon costume ou pull demande aussi un peu d’entrainement mais ce n’est pas très compliqué.
Pour le repassage des pulls, utilisez une ‘patte-mouille” : placez un torchon propre humide entre le vêtement et votre fer à repasser. Cela évite de lustrer la matière, ce qui abîme les fibres du tissu.
Pour le repassage des pantalons, exercez des pressions répétées sur le tissu et n’appuyez pas trop fort ! La vapeur va détendre les tissus, ce qui est suffisant pour éliminer les plis.
Dans tous les cas, ajustez la température de votre fer à repasser à votre vêtement. La soie, par exemple, est très fragile il faut donc une température basse. En revanche, le coton, le lin et le laine peuvent supporter une température plus élevée.