AccueilPratiquePourquoi acheter une culotte menstruelle lavable ?

Pourquoi acheter une culotte menstruelle lavable ?

La période menstruelle pour la plupart des femmes s’avère affligeante en raison de plusieurs paramètres. En plus d’endurer des douleurs, et la perte de l’appétit, elles devront aussi supporter le port de serviettes ou de tampons en général, peu confortables. Cependant, depuis la création des culottes menstruelles lavables, l’apparition des règles ne constitue plus un problème pour celles qui l’utilisent. Si vous hésitez encore à opter pour ce sous-vêtement, voici quelques raisons pour l’adopter.

La culotte menstruelle est facile à utiliser et pratique

La culotte menstruelle est la protection hygiénique révolutionnaire que plusieurs femmes approuvent. Elle peut être utilisée comme toute autre culotte classique, il suffit de l’enfiler en la passant entre les jambes. En effet, elle peut durer jusqu’à 12 heures, mais vous pouvez la changer si vous remarquez qu’elle a absorbé énormément de sang. Il s’agit d’une culotte conçue en tissu qui peut absorber le sang Ainsi, il existe plusieurs modèles de culottes menstruelles lavables notamment celles en dentelles, simples et basiques. Il en existe aussi qui sont spéciales pour le sport, et d’autres qui sont assez sexy.

La culotte menstruelle lavable est écologique

Pendant la période des règles, on utilise des serviettes hygiéniques ou des tampons plusieurs fois par jour, ce qui engendre énormément de déchets. Cependant, en utilisant une culotte menstruelle lavable, ce n’est plus le cas. Puisque ces culottes sont lavables, on ne les jette donc pas. Par conséquent, on a moins de déchets ce qui est donc écologique et protège l’environnement.

Pour bien profiter de son caractère écologique, il convient donc de bien l’entretenir.

La culotte menstruelle nécessite un entretien facile

Une culotte menstruelle est très pratique puisqu’elle absorbe tout le sang des règles. Ainsi, pour la garder en bon état et pour la réutiliser à chaque fois, il est important de la laver. Le lavage de celle-ci s’avère très simple. Il suffit de le faire avec de l’eau et un détergent non agressif. Après cela il faut la rincer à l’eau plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Par ailleurs, elle est aussi lavable à la machine en des étapes simples qui consistent à :

  • la laver à la main en utilisant un savon doux conçu spécialement pour les sous-vêtements
  • la mettre dans un filet à linge afin de la protéger
  • la mettre dans la machine en réglant celle-ci sur le programme délicat.

Dès qu’elle est sèche, on peut la réutiliser et elle peut tenir jusqu’à cinq ans en fonction de la qualité du tissu.

La culotte menstruelle lavable n’est pas chère

En achetant une culotte menstruelle, vous aurez l’impression de dépenser plus qu’en achetant des serviettes hygiéniques. Cependant, ces dernières sont achetées chaque mois. Ainsi, lorsque vous comptabilisez cet investissement, vous remarquerez qu’il s’agit d’un grand investissement. Il est donc préférable d’opter pour une culotte menstruelle lavable qui est un peu chère, mais qui va durer longtemps. Vous n’aurez donc plus à dépenser plus d’argent chaque mois.

La culotte menstruelle est très épaisse et discrète, on peut donc la mettre sans aucune gêne sous un pantalon ou même une robe. De plus, elle est antifuite et anti-humidité. Ainsi elle ne dégage aucune odeur désagréable.

D'autres questions