En tant que parents, vous avez envie de mettre toutes les chances du côté de votre enfant pour qu’il développe des grandes capacités en langue étrangère.
Que ce soit l’anglais, le portugais, l’espagnol ou encore l’allemand, il y a la possibilité de nos jours d’organiser ce que l’on appelle un séjour linguistique.
Évidemment, il existe de multiples sites qui vous proposent de partir dans ce type de vacances. En l’occurrence, on vous recommande notamment de jeter un oeil aux propositions d’Excellence Linguistique. Un organisme qui vous propose des séjours linguistiques de qualité, vous pouvez consulter leur site web ici : https://www.excellence-linguistique.fr.
Ci-dessous, on vous donne des astuces et des conseils vraiment intéressants aussi bien pour mieux comprendre le concept même du séjour linguistique. Vous pouvez aussi regarder le guide que l’on vous propose et ses 3 points pour choisir au mieux votre organisme et votre formule.
Focus sur le séjour linguistique : une définition
Un séjour linguistique c’est un séjour à l’étranger immersif qui va permettre à votre enfant de vivre dans un pays étranger mais aussi de suivre des cours de langue étrangère.
Vous l’avez compris, si vous envoyez votre fils ou votre fille (qu’il s’agisse d’un enfant, d’un adolescent ou d’un jeune adulte) dans un pays anglophone comme les États-Unis ou encore le Royaume-Uni, il va y suivre des cours d’anglais.
Le volume de cours quotidien va varier en fonction des formules que vous choisissez. Il y a des packs intensifs avec plus de 3 heures de cours d’anglais (ou de la langue choisie) par jour et des formules plus légères.
Dans tous les cas, il y a toujours ce que l’on va appeler des visites culturelles mais aussi des activités extra-scolaires. Ça peut aussi bien être des cours de sport que des activités artistiques (comme du théâtre par exemple) et culturelles.
Côté hébergement, selon l’âge des participants mais aussi le budget que vous avez à consacrer à ce séjour linguistique, vous avez différentes possibilités qui s’offrent à vous. Le plus souvent, on va privilégier un logement chez l’habitant. Histoire de pousser l’expérience immersive jusqu’au bout. Sinon, vous pouvez aussi choisir le logement en résidence avec les autres étudiants.
Comment choisir son séjour linguistique ?
Maintenant que vous avez une idée plus claire de ce qu’est un séjour linguistique, on vous propose de faire le point sur les différents critères que vous devez prendre en compte pour faire le meilleur choix.
-
- Commencez par voir avec votre enfant la langue qu’il veut travailler mais aussi la destination qui l’attire le plus. Vous ne devez surtout pas imposer ces vacances à votre enfant. Il ne doit pas vivre ce séjour linguistique comme une punition mais au contraire comme une très grande opportunité de faire des découvertes.
En effet, découverte d’une langue, d’un pays, d’une ville, d’une culture et de ses habitants. Un séjour linguistique c’est un élément fondateur dans le développement d’un enfant, n’en doutez pas. Vous pouvez être certain qu’il va se créer des souvenirs inoubliables.
- Définissez le type de formule que vous souhaitez pour combiner travail et plaisir.
Voir aussi :
https://www.annee-polaire.fr
https://www.321-partez.com