No menu items!
AccueilQuestions / RéponsesChangement d’adresse, comment gérer les démarches ?

Changement d’adresse, comment gérer les démarches ?

Vous venez de déménager ou vous êtes sur le point de le faire ? Il est vrai qu’un grand nombre de démarches vous attend, et que c’est une période souvent complexe à gérer, de par les nécessités qui nous incombent. Parmi celles-ci, il sera important d’effectuer au plus vite son changement d’adresse, de manière à ce que le courrier vous suive encore une fois que vous aurez déménagé.
Il y a deux méthodes pour le faire, et nous allons vous les donner, sachant que la première n’est valable que sur un temps donné. Cela vous permettra de gérer plus facilement votre changement d’adresse.

Changer d’adresse : deux méthodes

La toute première méthode que nous vous conseillons de mettre en oeuvre au moment du changement d’adresse, c’est de vous rendre à la Poste, afin de demander ce service. En effet, celle-ci vous permettra, pour une durée de 6 mois à 1 an, de faire suivre tout le courrier arrivant à votre ancienne adresse, vers la nouvelle. Ainsi, vous aurez le temps de démarcher tous les organismes et interlocuteurs à prévenir en cas de déménagement.
Enfin, seconde méthode, vous appelez chaque organisme, afin d’effectuer en direct votre changement d’adresse. Vous devrez quoiqu’il arrive le faire à un moment ou un autre, puisque le changement d’adresse de la Poste est une étape transitoire.
Il est donc intéressant de faire l’un puis l’autre !
Simple et rapide, le changement d’adresse vous permettra de bien recevoir votre courrier, même après un déménagement.

D'autres questions