C’est l’anniversaire de l’un de vos proches, ou de votre enfant, et vous avez envie de lui faire plaisir, tout en le surprenant ? Rien de mieux qu’une fête improvisée pour réussir votre objectif !
Et si vous invitiez tous ses amis, et que vous lui réalisiez une fête au top ?
Rien de tel pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, et faire de cette journée un merveilleux moment de partage !
On choisit le lieu de la fête
Pour le fameux « jour anniversaire » où vous allez réunir tous les amis de votre enfant ou de votre proche, il s’agit de vous prendre suffisamment à l’avance afin de réserver le lieu de l’anniversaire surprise.
En effet, que celui-ci se déroule dans votre jardin ou que vous choisissiez de louer une salle des fêtes, il est primordial que le lieu ait la capacité suffisante d’accueillir tout le monde.
Et le thème de la journée ?
Souvent, pour pouvoir souhaiter un anniversaire dans les règles de l’art, on choisit un thème à la fête.
C’est aussi l’occasion de fêter un anniversaire humour, en ajoutant une touche de rigolade.
Par exemple, vous pouvez décider de donner le thème « color pop » qui est particulièrement apprécié par les enfants. C’est le moment où tout le monde revêt son habit de couleur acidulée, et on peut décliner ces couleurs sur les éléments de déco ou encore sur le gâteau d’anniversaire !
La préparation du gâteau d’anniversaire
Enfin, une fête d’anniversaire ne serait jamais ce qu’elle est si vous ne pensez pas au gâteau d’anniversaire ! En effet, c’est le moment d’illustrer vos talents de chef pâtissier, en concoctant par vos soins le gâteau de rêves.
Et pour les enfants, les idées de recettes sont nombreuses ! Vous pouvez ajouter sur le toping des bonbons de toutes les couleurs, vous pouvez décider de faire un gâteau en smarties ou encore de faire brûler des marshmallows.
Vous pouvez être sûrs d’avoir une fête d’anniversaire réussie, pour peu que vous décidiez de mettre à l’honneur les goûts des enfants ! Et puis n’oubliez pas de rajouter la date du jour de naissance sur le gâteau afin de le personnaliser comme il se doit.
On n’oublie pas la petite carte à signer
Quand on fête son anniversaire, on aime beaucoup garder un souvenir de cette journée.
Dans ce cas-là, c’est toujours agréable de pouvoir garder une carte joyeux anniversaire par exemple. Vous pouvez également ajouter une citation anniversaire, comme par exemple : « Pour ton anniversaire, je te souhaite mille et une douceurs, mille et un baisers, mille et un fou rire ! »
Et pour les absents à la fête, n’oubliez pas d’envoyer votre carte virtuelle anniversaire à l’heureux élu de la journée ! C’est en effet un moyen aussi bien pratique que ludique de manifester votre présence pour cette journée exceptionnelle. Surtout n’oubliez pas, si c’est vous qui organisez cette fête de vous détendre le jour J et de profiter du moment !