Le poulet est une de nos viandes blanches préférées et ce succès est dû à la saveur de cette viande et à son adaptation à tous les modes de cuisine. Même si les adultes préfèrent manger le poulet rôti, les petits raffolent plutôt du poulet pané.
Pour faire plaisir aux petits et grands sans acheter de poulet pané industriel, on peut le faire soi-même, ce qui est à la portée de tous, même des cuisiniers débutants.
Voici une recette très simple pour paner du poulet.
Ingrédients
- Aiguillettes de poulet.
- De l’huile.
- De la chapelure.
- Un œuf battu.
- De la farine.
- Du sel.
- Du poivre.
Préparation
- On commence par fariner les aiguillettes, en les plongeant complètement dans la farine, puis on les trempe dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure.
- Pour la cuisson, on commence par faire chauffer de l’huile dans une poêle, quand l’huile est bien chaude on va mettre délicatement les aiguillettes à l’intérieur et on les laisse dorer sur un côté.
- On les retourne ensuite délicatement et on les laisse dorer sur l’autre côté.
- Une fois les aiguillettes de poulet bien dorées des deux côtés, on les retire du poêle pour les disposer sur du papier absorbant pour égoutter l’huile.
- On assaisonne ensuite avec le sel et le poivre .
On sert le poulet pané encore chaud, accompagné de frites ou d’une salade.
Le poulet pané, c’est le repas que vos enfants adorent. Et comme vous venez de le constater, il est vraiment très facile à préparer. Aussi, nous vous le conseillons vivement. Cependant, les aliments panés ou frits sont en général assez gras. Servez alors avec des légumes, et éviter d’en consommer trop. Voilà nos conseils, pour déguster un bon poulet pané !