Avis aux fins gourmets qui ont envie de préparer une nouvelle recette pour se faire plaisir ) eux-mêmes avant tout mais aussi pour ravir les papilles de leurs invités et de leurs proches (amis ou famille). Dans l’article à découvrir ci-dessous on vous parle et surtout on vous donne le détail de la recette du poulet au curry et riz. Une recette ultra simple qui fait toujours beaucoup d’heureux autour de la table.
En effet, c’est un vrai must quand vous n’avez pas le temps de préparer quelque chose de très élaboré mais que vous ne voulez pas cuisiner et servir des sempiternelles (bien que tout à fait délicieuses) pâtes à la carbonara, ou pâtes à la sauce bolognaise. Il vous suffit de préparer du riz, le mieux étant de le faire à l’auto-cuiseur (ce que l’on appelle communément un rice cooker en anglais) pour qu’il soit parfaitement cuit. Et après, vous n’avez qu’à suivre la suite de la recette pour le poulet au curry.
Préparez un bon poulet curry en plat principal avec cette recette originale. C’est un plat très facile à préparer et vraiment pas cher. Suivez bien les étapes de la recette pour cuisiner ce délicieux poulet au curry.
Poulet curry
Pour préparer ce poulet curry aux saveurs exotiques, il vous faut :
- 4 blancs de poulet (ou des cuisses si vous préférez)
- 2 gros oignons
- 4 c.à.s. de crème fraîche
- sel, poivre
- curry, cumin
Voici comment préparer votre poulet au curry :
Coupez les oignons et faites-les revenir dans une poêle bien chaude.
Ajoutez le curry et le cumin.
Coupez les blancs de poulet en lamelles et ajoutez-les dans la poêle avec les oignons. Remuez.
Baissez sur feu doux et ajoutez 2 c.à.s. de crème. Laissez cuire 5 minutes puis ajoutez à nouveau 2 c.à.s. de crème fraîche.
Servez aussitôt !
Vous pouvez servir votre poulet curry avec du riz. Pour les plus audacieux, utilisez de la pâte de curry à la place du curry en poudre, c’est beaucoup plus épicé !
Il est possible de remplacer la crème fraîche par la crème de coco.
Bien évidemment, vous pouvez réaliser cette recette avec une autre volaille comme des blancs de dinde par exemple.