Quand on aime les pizzas, en général, on aime les préparer soi-même. Rien de mieux qu’une pâte faite maison sur laquelle vous viendrez ajouter vos ingrédients préférés. Ce peut être un moment très convivial en famille et chacun pourra garnir sa part comme il l’entend.
Quelle que soit la façon dont vous allez la garnir, la recette de la pâte à pizza est toujours la même. Pourquoi ne pas la faire avec vos enfants, ce sera pour eux l’occasion de « mettre la main à la pâte! »
La recette de la pâte à pizza
Les ingrédients sont:
- farine de blé
- levure du boulanger
- huile d’olive
- sel (surtout ne pas oublier le sel sinon votre pâte sera infecte)
- eau tiède
Vous commencez par mélanger la farine et le sel. Puis vous ajoutez la levure et l’eau tiède. Enfin, vous ajoutez l’huile d’olive et vous pétrissez la pâte pendant 5 bonnes minutes. Il faut que votre pâte soit bien homogène.
Vous couvrez votre saladier avec un torchon et vous le placez dans un endroit chaud pour que la pâte monte. Il faut qu’elle double de volume.
Quand c’est poussé, vous farinez votre plan de travail, vous reprenez votre pâte et vous la formez en disque, en rectangle ou en carré. Peu importe la forme, vous choisissez. Mais c’est vrai que traditionnellement, la pizza est ronde.
Vous prenez une plaque du four sur laquelle vous mettez un papier sulfurisé et vous posez votre pâte par-dessus. Ne reste plus alors qu’à la garnir. Pendant ce temps, commencez à préchauffer votre four.
Pour garnir votre pizza, en général, on commence par étaler un coulis de tomates avant de poser ses lardons, ses champignons, ses morceaux d’ananas, de la mozzarella, des morceaux de blanc de poulet, des olives, des anchois…