Perdre des kilos n’est pas un désir réservé aux femmes, et ces messieurs aussi désirent profiter d’une sveltesse retrouvée, après avoir fait quelques excès. La coquetterie et l’envie d’avoir une taille plus mince sont aussi dans l’esprit de ces messieurs. Et bien évidemment, on peut trouver des solutions pour améliorer son aspect physique, à condition évidemment de suivre quelques conseils que nous allons vous donner aujourd’hui.
Suivre un régime n’est pas toujours une bonne idée, car cela peut être synonyme de phénomène de “yoyo” par la suite. Le principe est le suivant : vous perdez 10 kilos, vous en reprenez 15 les mois suivants, et ainsi de suite. Cela est dû au phénomène de privation induit par le régime, et cela a des répercussions qui sont psychologiques et métaboliques. Un corps soumis à la privation aura tendance à chercher à stocker davantage après le fameux régime.
Il est généralement conseillé de ne pas forcément chercher à perdre rapidement, mais plutôt de tenter de reprendre ses habitudes et de revoir celles qui ne sont pas conseillées, lorsque l’on souhaite rester mince. C’est avant tout une affaire de nutrition et d’exercice physique !
Faire un régime : comment s’y prendre ?
Comme nous vous le disions en préambule, le régime à proprement parler est bien souvent décevant, car il génère un stress, lié à la privation, parfois bien trop importante de certains régimes. Pour parvenir à perdre du poids dans le cadre d’un régime pour homme, il faut se poser les bonnes questions : ai-je des habitudes me permettant d’avoir le physique que j’attends ?
Si la réponse est non, alors il faudra peut être manger moins, mais pas sur une période courte, de manière définitive, pour que vous puissiez obtenir les résultats escomptés, sans être entrainé ensuite par ce fameux effet yoyo. Rassurez-vous, cela ne signifie pas que vous devrez ne plus manger du tout !
Il faudra simplement revoir son quotidien et ajouter les bons aliments, tout en ôtant les mauvais, mais en continuant de se faire plaisir. La cuisine légère ne manque pas non plus de saveur, et si votre but est de maigrir, rapidement ou non, vous devrez vous contraindre à modifier profondément votre manière de vous nourrir.
Et surtout, bougez !
Quel que soit votre métabolisme de base, il est important de vous adonner à une activité sportive régulière, et de vous y astreindre, si vous souhaitez pouvoir conserver une belle allure, et ne pas être en surpoids. C’est bien souvent un détail que l’on oublie dans le souhait de perte de poids !
Pas besoin de passer 8h par semaine dans une salle de sport : comme pour la nourriture, il faut se fixer des objectifs réalisables, mais les tenir dans le temps, et continuer de faire des efforts même une fois l’objectif de perte de poids atteint.