No menu items!
AccueilRegimeRégime sans sucre : comment perdre du poids facilement et sans se...

Régime sans sucre : comment perdre du poids facilement et sans se priver

Les scientifiques et les médias nous le rappellent constamment : nous mangeons trop de sucre. Entre les sodas, les encas et le grignotage, il est clair que nous devons tous revoir notre régime alimentaire, afin de diminuer notre apport en mets sucrés. Cependant, le sucre reste le carburant, qui permet au cerveau de fonctionner correctement. Il faut donc éviter de supprimer tous les aliments qui en contiennent, seulement ceux qui sont composés du mauvais sucre, c’est-à-dire, les sucres ajoutés de manière artificielle dans notre nourriture.
Vous allez découvrir qu’il est possible de se faire plaisir, tout en diminuant largement la quantité de sucre quotidienne.

Repenser son alimentation

Éviter les aliments avec du sucre ajouté

Peut-être que vous ne vous en rendez pas compte, mais dans une grande partie de nos aliments quotidiens se trouvent des sucres cachés. Prenez, par exemple, des plats déjà préparés, comme de la soupe en brique, des plateaux-repas ou des conserves. Ils contiennent tous du sucre ! La première étape dans un régime sans sucre est donc d’abolir ce type d’aliments. Il est donc préférable de réaliser ses repas soi-même, à base de nourriture saine, sans sucre ajouté.

Les aliments à conserver dans un régime sans sucre

Comme il est dit au début de cet article, le sucre est le carburant de notre cerveau. Et s’il faut à tout prix éviter les aliments où le sucre se cache, il faut préserver ceux contenant du « bon sucre », appelé le sucre lent. Dans un tel régime, il faut donc conserver les pâtes et le riz, qui apportent de l’énergie à notre organisme.

Continuer à se faire plaisir avec le régime sans sucre

Se préparer de bons petits plats

Le régime sans sucre n’est pas synonyme de frustration, rassurez-vous. Si vous êtes gourmande, et que vous avez une préférence pour les aliments sucrés, vous pouvez toujours en consommer ! En effet, il est tout à fait possible de réaliser un gâteau sans sucre, à base de chocolat sans sucre par exemple ! Il existe même de la confiture sans sucre !

Une idée de dessert sans sucre et délicieux

Si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants, sans pour autant réaliser un dessert bourré de sucre, il existe de multiples recettes sur le net, dont vous pouvez vous inspirer. Voici comment préparer un délicieux gâteau au chocolat sans sucre, qui ravira petits et grands.
Pour cela, il vous fait 30 grammes de farine, 20 grammes d’édulcorant, 60 grammes de poudre d’amande, 130 grammes de chocolat noir, 3 œufs et 55 grammes de beurre. On préfère le chocolat noir au chocolat au lait, car il est beaucoup moins calorique.
Il suffit ensuite de faire fondre le chocolat, et de mélanger dans un saladier à part le reste des ingrédients. Montez les blancs en neige, que vous ajouterez à la préparation, ainsi que le chocolat fondu.
Beurrez un moule, puis laissez cuire 30 minutes au four à 180 degrés.

D'autres questions