No menu items!
AccueilRepas bébéBabycook : idées de recettes pour bébé

Babycook : idées de recettes pour bébé

Le babycook, c’est ce petit ustensile très pratique, qui sert à cuisiner soi-même tous les petits plats de bébé. Finis les pots industriels, où la purée de petits pois rencontre les conservateurs et les additifs.
Désormais, avec le babycook on prépare des soupes maison et des purées de légumes pleines de vitamines. Mais encore faut-il trouver le temps de cuisiner pour bébé, entre bien souvent les contraintes du boulot et nos diverses activités. Comment gagner du temps pour préparer les recettes favorites de bébé ? On vous dit tout dans cet article !

Le babycook, qu’est-ce que c’est ?

Imaginez un auto-cuiseur pour bébé, avec une fonction spéciale pour mixer et pour cuire les aliments. Aussi, vous n’avez plus qu’à faire vos petites courses de légumes au marché, et laisser votre babycook faire le reste.
Pour les plus pressées d’entre vous, vous préférerez sans aucun doute acheter vos légumes en surgelé, et les passer au mixeur ensuite. C’est aussi un moyen de gagner du temps, et d’avoir toujours chez soi des légumes à sa disposition.
En plus, les légumes surgelés, non transformés, ont autant de vitamines que les légumes frais donc tout le monde est gagnant !

Les différents modèles

Parmi toutes les critiques que l’on peut lire sur cet ustensile assez magique, vous pouvez lire des avis très élogieux, en majorité. Le babycook beaba est l’appareil qui est le plus apprécié.
Un seul point va peut être vous gêner au moment de cuisiner toutes les recettes de bébé : vous allez peut être regretter le manque de place pour mettre tous vos ingrédients. En effet, la contenance d’un babycook solo est peut être un peu juste pour cuisiner un repas entier pour votre enfant.
Mais rassurez-vous, vous pouvez pallier ce manque de place avec le babycook duo. En effet, ce modèle permet de cuire et de mixer en simultané ! Du coup, vous pouvez préparer sans perdre de temps le plat et le dessert de votre enfant : pratique, non ?

L’éveil du goût

Le babycook présente de nombreux atouts. En effet, non seulement vous pouvez avoir l’esprit libre concernant le plat que vous donnez à votre enfant, parce que c’est vous qui choisissez les ingrédients. Vous savez exactement ce qu’il va ingérer, et en quelles quantités.
Mais en plus de cela, vous pouvez être sûres que votre enfant va être sensibiliser au goût des aliments, sans aucune transformation (pas d’ajout de sucre ou de sel dans le plat, plus que nécessaire).

Des recettes pour tous les âges

Par ailleurs, vous pouvez retrouver sur un grand nombre de blogs « maman » des idées de recettes babycook en fonction de l’âge de votre enfant. C’est la solution idéale pour ne jamais être en panne d’inspiration au moment de cuisiner !
Par exemple, vous pouvez lui donner le goût des légumes dès quatre mois, en lui préparant les soupes et les potages que vous souhaitez. Rien de mieux pour que bébé se familiarise avec la grande diversité des légumes, et des fruits frais !
Nota Bene : ne pas oublier le détartrage babycook.

D'autres questions