No menu items!
AccueilSalle de bainCouleur salle de bain : Une salle de bain colorée ou neutre...

Couleur salle de bain : Une salle de bain colorée ou neutre ?

Vous souhaitez refaire entièrement votre salle d’eau ? Ou plutôt tout simplement lui redonner un petit coup de neuf ? Avez-vous pensé à opter pour une couleur nouvelle et unique pour vos murs de salle de bain ? En effet, lorsque l’on choisit la couleur de sa salle de bain, il est courant de choisir soit un bleu, soit un blanc ou un beige. L’idée ? Ne pas se lasser trop vite d’une couleur qui serait un peu différente. Pourtant, sachez qu’il existe des couleurs gaies qui sont très adaptées pour une salle d’eau.

Quelle couleur pour une salle de bain ?

  • Choisir une salle de bain de couleur signifie faire un premier choix entre des murs d’une teinte neutre ou d’un coloris plus original. Une fois ce choix fait, il vous faut également penser aux types de couleurs qui vous plaisent et qui ne vous plaisent pas également.
  • Les amateurs de couleurs énergiques se tourneront vers des teintes chaudes. Et rassurez-vous, il existe des bleus chauds comme il existe des bleus froids.
  • La couleur d’une peinture de salle de bain est essentielle. Pourtant, si vous n’avez pas d’idée de couleur pour la salle de bain, vous pouvez par exemple opter pour des murs neutres et du carrelage plus coloré.
  • Gardez bien à l’esprit que la couleur de salle de bain idéale n’existe pas. Tout dépend de vos choix, des inspirations du reste de votre intérieur mais aussi et surtout de vos goûts.
D'autres questions