No menu items!
AccueilSalle de bainDouche italienne : à la fois spacieuse et élégante

Douche italienne : à la fois spacieuse et élégante

Vous rêvez d’une douche à l’italienne dans votre salle de bain ? Il est tout à fait possible d’en installer une chez vous très facilement. Nous allons vous expliquer comment faire une douche italienne.

Douche italienne pour votre salle de bain

Une douche à l’italienne c’est quoi ? C’est tout simplement une douche de plain-pied. La douche à l’italienne ne dispose pas d’un bac de douche comme les douches en cabine traditionnelle. Rassurez-vous, il n’y a aucun risque d’inondation dans votre salle de bain ! Le sol de la douche à l’italienne est légèrement incurvée pour permettre l’évacuation de l’eau.

Une douche à l’italienne est bien plus spacieuse qu’une cabine de douche. C’est aussi beaucoup plus esthétique, c’est pourquoi beaucoup de particuliers installent une salle de bain italienne dans leur maison. Les murs d’un douche à l’italienne peuvent être recouverts de mosaïque ou de faïence. Les parois de la douche, quant à elles, sont en verre.

Comment installer une douche à l’italienne chez vous ?

Il est bien évidemment tout à fait possible de troquer votre vieille cabine de douche contre une belle douche à l’italienne. Pour cela, pas besoin d’être un grand bricoleur. Certains sites internet propose des tutoriels en photos ou en vidéos pour vous aider à réaliser les travaux. Manier la truelle et la taloche n’est pas bien compliqué !
Il y a aussi une autre solution, beaucoup plus rapide. Si vous ne voulez pas faire de maçonnerie, vous pouvez utiliser des carreaux prêts à poser et des parois en verre. C’est rapide à installer et en quelques heures vous aurez une nouvelle salle de bain.

D'autres questions