No menu items!
AccueilSalle de bainTapis antidérapant baignoire : Faire le choix de la sécurité

Tapis antidérapant baignoire : Faire le choix de la sécurité

Quand on a une baignoire, il peut être judicieux de parer à tous les petits accidents du quotidien en l’équipant de multiples accessoires de sécurité dont le tapis antidérapant pour baignoire.
Ce type d’équipement dans la salle de bain n’est pas nécessairement disgracieux contrairement à une idée courante. En effet, les fabricants, les marques et les revendeurs rivalisent aujourd’hui d’imagination et de créativité pour nous proposer des accessoires pour la maison qui soit certes utiles mais aussi esthétiques. 

En effet, si auparavant on n’hésitait absolument pas à acheter des objets pour sa maison (aussi bien pour sa cuisine pour sa salle de bain ou sa salle à manger) que l’on trouvait peu esthétiques mais qui étaient très pratiques. Désormais, il n’est plus question de procéder ainsi, les foyers veulent du beau, du pratique et du pas cher dans la plupart des cas. C’est ce qui explique en grande partie le succès de la marque suédoise la plus connue du monde !
Zoom sur le tapis de bain antidérapant et ses multiples avantages.

Alerte sécurité : bien équiper sa salle de bain

Dans une maison, il existe de nombreuses pièces, de nombreux meubles et de nombreux objets qui peuvent devenir potentiellement dangereux. Et ce, plus particulièrement lorsque l’on a des personnes âgées ou encore des enfants (voire des très petits enfants) dans la maison.
Parce qu’il nous faut choisir et nous concentrer sur un type d’équipements, dans la suite de cet article c’est aux dangers possibles de la salle de bain que l’on va s’intéresser et plus particulièrement à ceux liés à la baignoire ou à la douche.
Vous le savez tous, si avoir une baignoire est toujours considéré comme un plus par les futurs propriétaires ou locataires, il est en fait très compliqué d’avoir une baignoire pour une personne âgée ou très jeune. Le simple fait d’enjamber la paroi de la baignoire est dangereux pour une personne de petite taille comme un enfant, par exemple, ou pour une personne qui manque d’équilibre (malade ou senior, notamment).

C’est la raison pour laquelle il existe aujourd’hui des solutions comme les baignoires à porte notamment. Mais une fois que vous avez sécurisé l’accès à la baignoire, il vous faut également penser à éventuellement munir votre baignoire, ou votre douche, de poignées (ou rambardes). Enfin, c’est à la lutte contre les chutes sous la douche, qui peuvent être très dangereuses, qu’il vous faut procéder.
Pour cela, il existe une parade toute simple à mettre en place et à un prix tout à fait accessible : le tapis de bain antidérapant.

Dans quels points de vente acheter un tapis antidérapant pour baignoire ?

Vous pouvez mettre la main sur ce type de tapis antidérapant pour baignoire, ou pour douche, dans beaucoup de grandes enseignes de décoration mais aussi dans des petits bazars qui vendent pêle-mêle de la quincaillerie, des paniers à linge ou encore des couettes.

D'autres questions