Aujourd’hui, nous subissons le stress au quotidien. Que ce soit au travail ou à la maison, les responsabilités sont présentes et le rythme de vie effréné. Et, si vous vous accordiez une pause bien méritée avec le Yin Yoga ?
Qu’est-ce que le Yin Yoga ?
Vous connaissez le yoga et la méditation ? Le yin yoga est un mélange des deux. Rassurez-vous, tout le monde peut le pratiquer. Il n’est pas question de prendre des postures compliquées. Ici, il s’agit d’un yoga doux. Vous ne ferez donc pas de renforcement musculaire. Vous pourrez donc le pratiquer au quotidien, quand et où vous voulez.
À titre d’information, le Yin Yoga est bien en relation avec la notion de Yin, qui invite à l’immobilité. C’est donc à l’opposé du Yang, qui lui, est la représentation du mouvement.
Pour pratiquer le yin yoga, il vous suffit de vous installer au calme pour pouvoir lâcher prise et de vous détendre. C’est l’idéal, si vous vivez une journée stressante, que ce soit à la maison ou au travail. Au niveau de la position, vous devez seulement choisir une posture stable et confortable. C’est indispensable pour avoir pleinement accès à vos émotions.
Au départ, vous ne resterez que quelques minutes dans votre position. Par la suite, vous serez en mesure de faire une séance complète de 20 minutes.
Les bienfaits d’un séjour yin yoga
Si vous ressentez le besoin de vous ressourcer et de vous poser, le yin yoga vous tend les bras. Maintenant, comme pour toute nouvelle pratique, il convient de suivre un apprentissage de qualité. Ainsi, vous partirez sur de bonnes bases et cela vous amènera à poursuivre votre initiation. Pour obtenir cette assiduité et bénéficier des bienfaits du yin yoga, nous vous conseillons de faire un séjour initiatique.
Si vous ne connaissez pas le principe, vous pouvez le voir comme une retraite de quelques jours seulement. Vous vous retrouverez avec d’autres personnes dans les mêmes aspirations que vous, autour de professionnels vous apportant tout leur savoir. Ces séjours se déroulent dans un endroit qui incite au calme et à la méditation. Il n’y a rien de mieux pour vous déconnecter de votre portable et de toutes vos obligations. Vous pourrez alors être à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur de vous et même vous reconnecter.
En étant à l’écoute de votre mental, votre corps se sentira mieux. Si vous souffrez de certains troubles, il est fort probable que cela contribue à les apaiser. Par exemple, l’élimination ou une meilleure gestion du stress peut contribuer à diminuer votre tension artérielle. Cela peut également contribuer à détendre vos muscles, et ainsi réduire des douleurs au niveau du dos.
En ce qui concerne le Yin yoga plus particulièrement, vous devez savoir que les bienfaits sont nombreux. Nous pouvons notamment vous citer :
- un sentiment de paix intérieure
- une élimination du stress
- une diminution des douleurs
- une purification de l’âme et du corps
- une détente musculaire
- une action sur les fascias
- une amélioration de la circulation des énergies