La sauce au thon et au Saint Môret accompagnera merveilleusement bien vos petits bâtonnets de légumes à l’apéritif. Il ne faut que peu d’ingrédients et elle est facile à préparer. Si vous n’avez pas de Saint Môret, vous allez pouvoir le remplacer facilement par un autre fromage frais.
Les ingrédients de la sauce au thon et au Saint Môret
- du saint môret bien sûr
- une boîte de thon
- de la ciboulette, de l’estragon
- un filet d’huile d’olive
- des échalotes
- et un citron vert
La préparation de la sauce au thon et au Saint Môret
- vous commencez par bien égoutter votre thon
- ensuite vous le mélangez avec le fromage saint Môret, le filet d’huile d’olive et le demi-jus de citron. La sauce doit être onctueuse
- puis vous ciselez finement vos échalotes
- et enfin, vous l’assaisonnez selon vos goûts, vous ajoutez de la ciboulette ciselée et des échalotes
Selon les goûts, vous allez pouvoir ajouter de la crème fraîche, un peu de moutarde, remplacer l’estragon par du persil, ajouter du sel et du poivre. Pourquoi ne pas ajouter aussi un peu de piment d’Espelette et quelques gouttes de tabasco pour en relever la saveur? Il s’agit d’une recette de base, à vous de l’accommoder selon vos envies.
Il faudra laisser votre préparation au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de la servir. Soit vous proposez cette sauce avec des bâtonnets de légumes, des chips ou alors vous pourrez la tartiner sur des tranches de pain de campagne grillées ou sur des blinis. Il est également possible de farcir des moitiés de pêche avec cette sauce. Ou si vous préférez, vous en garnirez des tomates.
Ce sont différentes idées pour l’apéritif ou l’entrée qui régaleront vos amis.