No menu items!
AccueilSe soignerBoutons dans le dos : comment les traiter ?

Boutons dans le dos : comment les traiter ?

Les boutons dans le dos, il peut s’agir de boutons rouges ou blancs, petits ou gros, mais que l’on soit un homme ou une femme cela est peu esthétique, dérangeant et surtout désagréable.
Ces boutons dans le dos peuvent être dus à une production excessive de sébum ou encore le résultat d’un problème hormonal ou même d’une inflammation de la peau. L’exposition au soleil est déconseillée chez les personnes qui présentent des boutons dans le dos, cela pourrait aggraver la chose.
Il existe toutefois des remèdes de grand-mères pour s’en débarrasser.

Comment se débarrasser des boutons du haut du dos ?

Voici quelques astuces efficaces pour faire face aux boutons en haut du dos. Il ne faut surtout pas jouer à percer ces boutons, cela ne va pas résoudre le problème et pire encore ça sera plus inesthétique. Il faut privilégier les produits sans alcool et sans savon pour se laver le dos. Ces produits peuvent agresser la peau.
Il est préférable d’utiliser des pains dermatologiques, des produits à PH neutre ou encore des produits contre l’acné. Dans certains cas, l’alimentation peut jouer un rôle sur l’apparition de ces boutons.
Il vaut mieux éviter les fritures, les aliments trop gras comme les chips ou encore la charcuterie. Il faut aussi mettre de côté les vêtements synthétiques et opter plutôt pour les vêtements en coton.

D'autres questions