No menu items!
AccueilSe soignerCalmer démangeaison moustique : on vous propose des solutions naturelles

Calmer démangeaison moustique : on vous propose des solutions naturelles

L’été, c’est la période que tout le monde attend avec impatience. Cependant, l’été, c’est également la période des moustiques. En effet, ces petites bêtes se nourrissent de notre sang, et nous infligent des piqûres parfois très désagréables. En effet, un bouton moustique a tendance à nous démanger. De ce fait, il est nécessaire de soulager piqure moustique. Dans notre article du jour, nous vous proposons de découvrir que faire contre les piqûres de moustique. Vous allez voir, il existe des solutions qui marchent vraiment, pour vous soulager.

Calmer démangeaison moustique : utilisez des huiles essentielles

Contre les boutons de moustique, nous vous conseillons vivement d’appliquer de l’huile essentielle. Mais pas n’importe qu’elle huile ! En effet, c’est l’huile de lavande qui fonctionne le mieux. Elle possède des propriétés très intéressantes et anti-inflammatoires, ainsi que des vertus apaisantes. Il vous suffit de verser deux gouttes d’huile sur votre bouton, et de masser légèrement. Attention, il ne faut pas frotter !

Soulager piqûre de moustique : le vinaigre, une solution efficace

Le vinaigre possède de nombreuses propriétés. En produit d’entretien, il dégraisse et fait briller. Il vous aide également à nettoyer des taches. Mais le vinaigre propose également de soulager les piqûres de moustique. Versez quelques gouttes sur une compresse, puis appliquez-la directement sur votre bouton.

De l’homéopathie pour un bouton moustique est également une méthode qui marche

L’Apis Mellifica est un produit homéopathique qui est particulièrement conseillé, pour soulager une piqûre de moustique. Il suffit de prendre trois granules deux fois de suite, après que le moustique vous ait piqué. Ensuite, prenez de nouveau trois granules, toutes les deux heures. Vous allez voir, vous serez soulagé vraiment très rapidement.

Que faire contre les piqûres de moustique : les éviter, tout simplement

C’est vrai, la meilleure façon de se prémunir contre les piqûres, c’est d’éloigner les moustiques. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’utiliser de l’huile essentielle de citronnelle, ou encore de faire pousser de la lavande autour de chez vous. Faites également brûler des clous de girofle, c’est une solution particulièrement efficace. N’hésitez pas à investir dans une moustiquaire, que vous allez installer à votre fenêtre, pour éviter que ces bestioles ne s’invitent chez vous. Il existe également des sprays répulsifs naturels que vous pouvez appliquer sur vos bras, vos jambes et les parties dénudées de votre corps. Ainsi, vous allez éviter les piqûres de moustique intempestives.

D'autres questions