No menu items!
AccueilSe soignerComment soigner un orgelet rapidement : on vous dit tout

Comment soigner un orgelet rapidement : on vous dit tout

Besoin de soigner un orgelet ? Nous allons vous aider à en savoir un peu plus sur la question.
L’orgelet est une infection qui s’installe au niveau de la paupière, et que l’on appelle aussi compère loriot. Il se caractérise par un bouton plus ou moins volumineux, situé au ras des cils, et bien souvent légèrement enflammé, de couleur rouge. L’orgelet n’est pas grave, il s’agit d’une lésion très superficielle, et celle-ci s’atténue généralement après quelques jours.
Néanmoins, il est possible d’améliorer l’état de son oeil, grâce à quelques conseils pratiques, qui peuvent ainsi permettre de réduire l’inflammation initiale.

Comment soigner un orgelet rapidement, les méthodes

  • L’argile verte : elle est très efficace sur les orgelets, à utiliser en compresse durant 1h pour réduire l’infection.
  • L’eau bouillie salée : on verse dans un petit récipient de l’eau bouillante sur du sel, à hauteur d’1 c à café environ. On utilise une fois l’eau refroidie.
  • L’eau de bleuet : elle est également très intéressante pour soigner les maux ophtalmologiques, et pour soulager l’oeil en douceur.
  • Le thym : réalisez une infusion de thym, et faites-en une compresse que vous appliquerez sur votre oeil.
  • L’or : prenez une alliance en or, faites-la chauffer en la frottant fort contre un textile, puis appliquez-la sur l’oeil qui le nécessite. Les résultats sont souvent assez spectaculaires avec cette méthode de grand-mère.
D'autres questions