No menu items!
AccueilSe soignerCrampes au mollet : comment réagir ?

Crampes au mollet : comment réagir ?

Une crampe est une contraction musculaire ou un spasme involontaire qui provoque une douleur et une gêne temporaires du membre dont dépend le muscle contracté.
Tous les muscles peuvent avoir des crampes, bras, jambes, fessiers et même les muscles du visage ou des organes génitaux comme le vagin mais tout le monde sait que les crampes au mollet sont les plus fréquentes.
Ces crampes au mollet sont causées par divers facteurs comme la fatigue, un faux mouvement,  une carence en minéraux ou un excès d’élasticité des fibres musculaires.
Les crampes passent généralement toutes seules et le muscle revient à son état normal spontanément au bout de quelques secondes, mais il arrive que des personnes soient sujettes à des crampes à répétition, dans ce cas, il faut utiliser certains remèdes naturels pour prévenir les crampes aux mollets.

Crampes au mollet à répétition : que faire ?

Les crampes du mollet à répétition peuvent être dues à une carence en potassium, on peut remédier à ce problème en prenant régulièrement des aliments riches en potassium comme le miel ou des bananes.
Le manque de magnésium peut aussi être derrière les crampes du mollet, pour palier à ce manque on peut prendre des aliments riches en magnésium comme le chocolat (noir) les légumes verts et les céréales complètes.
La respiration joue un grand rôle dans la survenue des crampes, un muscle bien oxygéné est un muscle qui fera moins de crampes, il faut donc penser à respirer profondément et régulièrement lorsqu’on fait des efforts physiques même minimes, comme la marche.

D'autres questions