La crise d’angoisse peut intervenir dans différentes situations, notamment lorsque l’individu qui en est victime est touché par un problème d’ordre psychologique, ayant trait à l’anxiété : c’est le cas par exemple avec les phobies, mais aussi le syndrome d’anxiété généralisée, entre autres. Certaines situations peuvent ainsi déclencher ces crises, qui ont des symptômes très concrets : sueurs froides, tétanie, tremblements, nausées, et bien d’autres signes difficiles, sans oublier la terrible détresse psychologique qui en découle.
Que faire en cas de crise d’angoisse ? Comment faire pour améliorer les symptômes, et pour faire en sorte qu’elles soient plus courtes ? C’est ce que nous allons voir.
Soulager une crise d’angoisse
- Tout d’abord, il est nécessaire de s’occuper des causes de ces crises d’angoisse, notamment en mettant en place un suivi psychologique. Ces crises sont bien souvent liées à des traumatismes, ou des affections qui peuvent être soignées.
- En cas de crise d’angoisse avérée, n’hésitez pas à vous installer dans un endroit dans lequel vous vous sentez bien.
- N’oubliez pas qu’une crise d’angoisse a un début, et une fin. De ce fait, sachez envisager la fin de cette crise, et pensez bien que cet état n’est que transitoire.
- N’hésitez pas à vous entourer : une crise d’angoisse, même si elle est difficile à partagée, est plus facile à vivre si l’on n’est pas seul.
- Respirez dans un sachet en papier : cette méthode aide en cas de manifestations intenses d’anxiété.